Le cours du NEO grimpe suite à son intégration sur le Blockchain-based Service Network (BSN) chinois
Un comeback pour Neo (NEO) ? Le cours de la cryptomonnaie vient de bondir ces derniers jours, suite à l’annonce de son ajout sur le service blockchain chinois d’État BSN.
Une blockchain de NEO intégrée au BSN chinois
Pour rappel, le BSN existe depuis 2020 : il s’agit d’une plateforme blockchain soutenue par le gouvernement chinois. C’est un moyen pour ce dernier d’intégrer les technologies liées aux smart contracts des blockchains publiques, dans un cadre lui permettant d’appliquer ses propres réglementations.
NEO avait déjà été partiellement intégré par le BSN courant 2020, mais le partenariat vient d’être renforcé. Le Blockchain-based Service Network a ainsi annoncé il y a deux jours que la blockchain Jiuquan, qui repose sur NEO, fera partie des dix chaînes composant le mainnet du BSN :
🎉We are thrilled to announce that @Neo_Blockchain will be a framework provider on the BSN DDC!
Now users can digitize and automate asset management through smart contracts provided by NEO.
🤔Guess which blockchain framework will be next? https://t.co/758UyNaY3w
— Blockchain-based Service Network (BSN) (@bsnbase) February 15, 2022
« Les utilisateurs peuvent désormais numériser et automatiser la gestion d’actifs, grâce à des smart contracts fournis par NEO. »
L’intégration permet aux utilisateurs d’avoir accès à un marché de tokens non fongibles (NFT), ou tout du moins à leur équivalent chinois. La Chine parle en effet de « certificats numériques » plutôt que de NFT, afin de séparer ceux autorisés par le gouvernement de ceux qui existent sur des plateformes comme OpenSea .
L’intégration permettra également aux utilisateurs de faire usage du service de noms de domaine de NEO, qui permet de créer des adresses simplifiées en .neo.
? Plus d’infos sur la blockchain Neo et son fonctionnement
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe cours du NEO grimpe depuis deux jours
La conséquence, c’est que le cours du NEO a commencé à grimper depuis l’annonce du BSN. En un peu plus de 48h, il a progressé de +26 %, pour dépasser à nouveau les 26 dollars :
Evolution du cours du NEO depuis l’annonce du BSN – Source : TradingView, NEO/USDT
On note cependant un net repli depuis cette nuit. Et pour l’instant, le NEO reste très loin de son plus haut niveau historique. Il frôlait en effet les 200 dollars en janvier 2018, époque à laquelle la cryptomonnaie suscitait beaucoup d’enthousiasme. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mais l’intégration d’une blockchain de Neo au mainnet de la BSN pourrait continuer à redorer le blason du projet.
La Chine semble en tout cas réussir pour l’instant son numéro d’équilibriste : elle se consacre maintenant pleinement à la blockchain, tout en interdisant des pans entiers du secteur des cryptomonnaies, dont le minage de Bitcoin (BTC). Jusqu’où ira-t-elle ?
? À lire sur ce sujet – La Chine fait de la blockchain une priorité :15 zones pilotes créées sur son territoire
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital