Corée du Sud : les coûts en électricité du minage de cryptomonnaies seront bientôt déductibles d'impôts
Dès 2022, les mineurs de cryptomonnaies en Corée du Sud pourront bénéficier d'un allégement fiscal sur leurs factures. Les coûts en électricité de leur activité seront déductibles d'impôts, ce qui pourrait motiver le développement du secteur dans le pays.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une déduction d'impôt pour les mineurs
Une récente nouvelle a de quoi ravir les mineurs de cryptomonnaies résidents en Corée du Sud. Le ministère de l'Économie et des finances sud-coréen a annoncé que les mineurs de cryptomonnaies pourront prochainement bénéficier d'un allégement fiscal.
En Corée du Sud, il est prévu qu'une loi fiscale concernant les monnaies numériques entre en vigueur dès 2022, laquelle appliquera une déduction fiscale sur les dépenses engagées par les mineurs, comme les factures d'électricité. Comme il l'était déjà prévu depuis 2020, les mineurs de cryptomonnaies se verront imposer un impôt sur les gains qu'ils auront perçus à hauteur de 20 %.
Selon le gouvernement, les factures des mineurs seront reconnues comme des dépenses d'entreprise soumise à une déduction fiscale. Il sera donc de la responsabilité des mineurs de prouver la part de leur facture d'électricité liée à leurs activités afin d'obtenir une déduction d'impôt.
Quant à la taxe de 20 %, elle ne sera appliquée qu'aux gains annuels supérieurs à 2,5 millions de wons, soit 2 230 dollars (1 800 euros).
💡 Sur le même sujet - La chaîne de cafés sud-coréenne Tom N Toms lance sa cryptomonnaie
La Corée du Sud : adepte du minage de cryptos
La Corée du Sud est loin d'être le pays qui attire le plus la communauté des mineurs de cryptomonnaies, pourtant, des sources locales affirment que les achats de matériaux liés à l'activité ont sensiblement augmenté ces derniers mois.
Aujourd'hui, plusieurs cybercafés spécialisés dans les jeux vidéo ont adopté le minage de cryptomonnaies comme solution temporaire face à la crise sanitaire actuelle. En effet, depuis les nombreuses restrictions mises en place suite à l'arrivée du Covid-19, ces salles de jeux ont décidé de miner des cryptomonnaies en utilisant les ordinateurs présents sur place.
Le marché des cryptomonnaies prend une place de plus en plus importante d'un point de vue mondial et le minage attire de nombreux curieux. Dès que cette nouvelle loi entrera en application en Corée du Sud, de nouvelles personnes pourraient bien se laisser tenter par le minage de cryptomonnaies.
? Pour aller plus loin - Le géant du gaming Nexon sud-coréen achète pour 100 millions de dollars de Bitcoin (BTC)
Découvrir Summit Mining
33% de réduction avec le code CRYPTOAST ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital