Le compte Twitter du Premier ministre indien attaqué

Ceux qui se sont rendus sur le compte Twitter du Premier ministre indien hier ont eu la surprise d’apprendre deux choses. D’une part, l’Inde aurait adopté le Bitcoin en tant que monnaie légale, et de l’autre, le gouvernement compte distribuer des BTC aux résidents du pays :

Premier ministre indien Bitcoin arnaque Twitter

Source : Ben Schaack via Twitter

Le tweet était bien évidemment un faux. Il s’appuie sur les décisions récentes du Salvador, qui a adopté cette année le Bitcoin en tant que monnaie légale, et qui avait distribué 30 dollars en BTC à ses résidents il y a quelques mois.

Le message a été rapidement supprimé. On ne sait pas si des personnes ont été victimes de l’arnaque. Le ministère s’est contenté de dire que le compte Twitter avait été « très brièvement compromis », et que les tweets partagés dans l’intervalle devraient être ignorés.

👉 À lire – Le Salvador souhaite créer la première ville Bitcoin (BTC) au monde

Pas d’adoption du Bitcoin en Inde

Serait-ce une habitude pour le Premier ministre indien ? En décembre 2020, son compte Twitter avait déjà été compromis. Les hackers avaient cette fois invité les utilisateurs à envoyer des bitcoins, prétendument destinés à aider le pays à lutter contre la crise de la Covid-19.

On retiendra bien sûr qu’aucun chef d’État – pas même l’impulsif Nayib Bukele – n’annoncerait l’adoption du Bitcoin sans prévenir à l’avance, et qu’il faut donc se tenir à l’écart de toute déclaration de ce type… D’autant plus que l’Inde ne s’est pas particulièrement montrée tendre avec les cryptomonnaies ces derniers temps.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments