Comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Google Pay ?

De plus en plus de méthodes s'offrent à vous pour acheter du Bitcoin (BTC) et Google Pay en fait partie. Comment acheter du BTC avec Google Pay et quelles sont les meilleures plateformes pour le faire ? Toutes les réponses dans cet article.

Comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Google Pay ?

Est-il possible d'acheter du Bitcoin (BTC) via Google Pay ?

Google Pay est un moyen simple, rapide et sécurisé pour réaliser des paiements via des appareils sous le système d'exploitation d'Android. Ainsi, il est possible d'utiliser Google Pay pour acheter pratiquement tout ce que l'on souhaite, y compris du Bitcoin (BTC), dans la mesure où cela respecte les conditions d'utilisation de la carte bancaire associée.

Il est indéniable que les solutions telles que Google Pay - et Apple Pay, utilisé sur les appareils de la marque Apple - se sont popularisées ces dernières années. Notre smartphone nous accompagne partout où nous nous déplaçons et la possibilité de l'utiliser pour payer est un véritable gain de temps.

Au même titre que de nombreux commerçants, de nombreuses plateformes d'échanges de cryptomonnaies supportent désormais ce moyen de paiement. Voyons ensemble comment procéder pour acheter du Bitcoin avec Google Pay.

👉 Vous n'utilisez pas Google Pay ? Voici comment acheter du Bitcoin en 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Acheter du Bitcoin avec Google Pay sur des plateformes centralisées

Voici un tableau non exhaustif des plateformes d'échange de cryptomonnaies centralisées permettant l'achat de Bitcoin avec Google Pay :

Plateformes où acheter des cryptos avec Google Pay Frais de dépôt avec Google Pay Langue française ? Acheter des cryptos avec Google Pay
Coinbase 1,49 % Oui

Acheter des cryptos avec Google Pay sur Coinbase

Crypto.com 3,5 % Oui

Acheter des cryptos avec Google Pay sur Crypto.com

Kraken 3,75 % Oui

Acheter des cryptos avec Google Pay sur Kraken

Chaque plateforme est différente, mais le processus d'achat de BTC par Google Pay reste sensiblement le même. Il faudra détenir un compte sur l'exchange, valider le processus de vérification de votre identité Know Your Customer (KYC) obligatoire lors de l'inscription. Ensuite, il suffira de sélectionner « Google Pay » lors du choix du moyen de paiement.

Notez que Google Pay n'applique aucun frais supplémentaires que ceux de la plateforme. Autrement dit, vous n'aurez qu'à payer la commission ponctionnée par la plateforme.

💡 Vous cherchez à savoir sur quelles cryptomonnaies investir ? Top 5 des cryptos pour 2023

Acheter du Bitcoin avec Google Pay sur des portefeuilles non custodial

Il est également possible d'acheter du Bitcoin avec Google Pay afin de les recevoir directement sur vos portefeuilles auto-hébergés. Aussi appelés wallets non custodial, ce sont des outils de stockage impliquant que l'utilisateur est pleinement responsable de la gestion de ses propres cryptomonnaies et de la clé privée.

À titre d'exemple, les portefeuilles numériques tels que MetaMask ou Exodus et les portefeuilles physiques de Ledger supportent indirectement Google Pay en tant que moyen de paiement.

Prenons par exemple le portefeuille numérique bien connu, MetaMask. Il est possible de cliquer sur le bouton « Acheter » dans l'extension de votre navigateur, puis de passer par l'un des partenaires du portefeuille (Coinbase Pay, MoonPay, Transak) pour procéder à l'achat en sélectionnant « Google Pay ».

Certains verront chez MetaMask (ou la plupart des autres portefeuilles numériques) l'avantage de ne pas avoir à fournir d'informations personnelles pour créer un compte. Néanmoins, notez que les partenaires permettant l'achat de BTC via Google Pay sont soumis aux exigences KYC et vous demanderont donc de fournir des documents d'identité.

Dans le cas du portefeuille MetaMask, plus d'une dizaine de blockchains sont supportées. Toutefois, ce n'est pas le cas pour Bitcoin. Il sera cependant possible d'acheter de l'Ether (ETH) et l'échanger par la suite contre du BTC sur des plateformes d'échanges décentralisées. Cela ne concerne pas Ledger, dont les portefeuilles supportent le Bitcoin.

🔒 Conservez vous-même vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S Plus

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024