CoinMarketCap lance une plateforme éducative

CoinMarketCap a lancé CoinMarketCap Earn, une plateforme éducative qui rémunère les utilisateurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les cryptomonnaies. Le projet Band Protocol (BAND) est le premier à être présenté sur la plateforme.

Les utilisateurs qui suivent le programme d'éducation sur le projet Band Protocol recevront des tokens natifs BAND en guise de récompense.

Il s'agit de la première campagne Earn de Band Protocol, qui non seulement promeut l'enseignement de la cryptomonnaie, mais donne aux utilisateurs la possibilité de tester leurs connaissances et de recevoir des petites quantités de BAND en échange.

Il faut posséder un compte CoinMarketCap pour pouvoir participer aux campagnes sur la plateforme d'éducation et recevoir une récompense pouvant aller jusqu'à 10 dollars par projet. Un porte-parole de CoinMarketCap a déclaré :

« Le programme devrait accueillir deux projets par mois. Chaque campagne de projets durera huit jours, avec une certaine quantité de tokens offerts. »

👉 À lire sur le même sujet : CoinMarketCap inclut le BNB dans la catégorie DeFi, conflit d'intérêts ?

Coinbase Earn

Sovaris Srinawakoon, cofondateur de Band Protocol, a déclaré :

« Étant donné que CoinMarketCap est probablement le site lié aux cryptomonnaies avec le trafic web le plus important (...) Nous sommes ravis de participer aux efforts de CoinMarketCap pour aider les utilisateurs à en savoir plus sur la technologie sous-jacente. »

L'incitation à l'éducation en matière de cryptomonnaies est une tendance croissante. En juin 2019, Coinbase a lancé Coinbase Earn.

Cette plateforme éducative est semblable à CoinMarketCap Earn. Elle récompense les utilisateurs avec des tokens pour l'accomplissement de diverses tâches telles que le visionnement de vidéos et la participation à des questionnaires sur des contenus liés aux cryptomonnaies. Cette initiative a d'ailleurs connu un grand succès.

Il peut paraître étonnant que la plateforme Binance n'ait pas elle-même lancé le programme Earn. Toutefois, le porte-parole de CoinMarketCap a répondu que les deux sociétés étaient des « entités séparées ». Pour rappel, Binance a fait l'acquisition en mai 2020 du site CoinMarketCap pour 400 millions de dollars.

👉 Retrouvez notre guide : Gagnez des cryptos en répondant à des questions avec Coinbase Earn

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments