Les services de la plateforme éducative Coinbase Earn ont été étendus le 17 mai 2019. Maintenant disponible dans plus de 100 pays, elle permet aux utilisateurs de gagner des cryptodevises en répondant à des questionnaires, en testant de nouveaux protocoles décentralisés et en accomplissant diverses tâches. Coinbase Earn sera également un point de rencontre pour les développeurs d’altcoins, qui pourront expliquer aux futurs utilisateurs comment fonctionne leur monnaie virtuelle. Coinbase avait racheté l’entreprise Earn en avril 2018, contre 100 millions de dollars.

 

Des récompenses Coinbase Earn distribuées en altcoins

Pour l’instant, les récompenses données aux utilisateurs de Coinbase Earn sont disponibles en Stellar Lumens (XLM), Zcash (ZEC), Basic Attention Token (BAT) et Ox (ZRX). À l’avenir, de nouvelles monnaies virtuelles devraient être ajoutées à cette liste. Une somme importante a été mise de côté pour la distribution de récompenses : 100 millions de dollars selon le communiqué de Coinbase.

Les utilisateurs de cent pays sont éligibles à ce nouveau programme. En Europe, les habitants de Belgique, Suisse, Danemark, Irlande, Allemagne, Islande, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège et Suède peuvent dès maintenant commencer à gagner ces récompenses. Pour la France, il est pour l’instant uniquement possible de s’inscrire à la liste d’attente, à cause d’une demande élevée sur le territoire.

 

Vulgariser les cryptodevises

Pour le consommateur, le but est clair : c’est un nouveau moyen de gagner des cryptodevises, tout en apprenant. Mais pour Coinbase, la stratégie est multiple. D’une part, l’exchange souhaite favoriser l’éducation aux cryptodevises, car il s’agit d’un frein à l’achat pour de nombreux novices. Coinbase Earn peut ainsi être un premier pas vers le monde des cryptos – avec à la clef des achats futurs sur la plateforme Coinbase. D’autre part, cette nouvelle initiative peut permettre aux développeurs de crypto-monnaies de mieux faire comprendre comment leur altcoin fonctionne, et atteindre ainsi un nombre plus élevé d’utilisateurs potentiels.

Qui plus est, la méthode permet aux nouveaux utilisateurs de ne pas ajouter tout de suite leur carte bancaire, ce qui peut rassurer les plus hésitants selon Coinbase : « Les utilisateurs ont maintenant une voie d’accès fiable, sécurisée et légale vers la cryptoéconomie – même s’ils ne possèdent pas de carte de crédit ou de compte bancaire avec lequel acheter des cryptodevises. »

 

Les systèmes de récompenses sont des modèles qui se développent de plus en plus au sein de la communauté crypto. Depuis les bien connus faucets de crypto-monnaies, nous sommes passés à des initiatives plus poussées comme le Basic Attention Token du navigateur Brave par exemple. Ce nouveau coup de Coinbase devrait donc permettre à la plateforme d’accéder à de nouveaux utilisateurs.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Martine

Bonjour Bravo pour votre site internet qui se trouve dans le TOP de goole sur les cryptos Je n'y croyais pas quand je me suis inscrit car gagner des cryptos GRATUITEMENT sans rien acheter et en regardant quelque vidéos me paraient peu probable. J e me demandais où est le LOUP ? mais forcé de constater qu'il n'y en as pas. En trois étapes : inscription GRATUITE, attendre d'être ELIGIBLE et regarder les vidéos. J'avais gagné de la crypto sur mon compte sans rien investir. INCROYABLE A vous de jouer . Qui tente RIEN n'à RIEN. Vous êtes libre de… Read more »

Benchy

Bonjour,
j'ai eu récemment l'accès a l EOS et XLM.
Je vous partage mes liens de afin que vous puissiez gagner 20$ de plus.

XLM = modéré
EOS = modéré
Merci!

Oulkadi Lisa

J’aimerai tout comprendre car j’ai acheté des RIPPLES et j’ai payé à la livraison mais je n’ai aucun portefeuille ni compte ou recevoir mes RIPPLES et quand j’ai posé la question à la dame qui m’avait contacté après la réception de ma commande , que je souhaiterai ouvrir un compte ou crée un porte feuille sur contenu modéré. Ou autre elle me dit que vous ne pouvez ouvrir un compte que si vous voulez vendre vos RIPPLES et cela veut dire que vous ne serez plus avec nous et vos RIPPLES ne caleront rien car vous serez seule à les… Read more »

Thomas Herbst

Bonjour, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une arnaque. Je vous conseille de demander à récupérer votre argent (ou vos Ripple).
Et s'il s'agit d'une arnaque, vous devriez contacter la police.
Bon courage...