CoinCorner se lance dans les transferts en Afrique avec Lightning Network

Puisque les banques prélèvent des frais élevés sur les virements internationaux en direction d'Afrique, des solutions se développent avec les technologies du Web3 pour réduire ces coûts. Dernièrement, CoinCorner s'est associé à Bitnob pour des virements instantanés et sans frais grâce à l'utilisation du Lightning Network.

CoinCorner se lance dans les transferts en Afrique avec Lightning Network

Vers une amélioration des services monétaires en Afrique ?

Après l'annonce de Strike, c'est au tour de CoinCorner d'utiliser la solution « Send Globally ». Développée par l'entreprise Bitnob, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de CoinCoiner le transfert de fonds depuis les pays de l'Union européenne et l'Angleterre vers le Nigeria, le Kenya, et le Ghana.

Pour améliorer le quotidien de ses utilisateurs, Bitnob utilise la technologie du Lightning Network, permettant des virements de manière instantanée et à des frais presque inexistants. Pour rappel, le Lightning Network est une surcouche du réseau Bitcoin (BTC) permettant d'améliorer drastiquement la scalabilité.

👉 Pour tout savoir sur les usages du Lightning Network

Lorsqu'un utilisateur utilise le service « Send Globally » sur CoinCorner, il n'a pas besoin de posséder des bitcoins : l'émetteur doit seulement entrer sa monnaie locale dans l'application, donc l'euro ou le pound. En retour, le destinataire recevra son virement directement dans sa monnaie locale :

  • le Nigerian naira (NGN) pour le Nigeria ;
  • le Kenyan shilling (KES) pour le Kenya ;
  • le Ghanaian cedi (GHS) pour le Ghana.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) par carte bancaire en 2022 ?

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Pourquoi est-ce une bonne initiative pour l'Afrique ?

Dans un contexte où les intermédiaires bancaires prélèvent des frais élevés sur les virements en direction d'Afrique, CoinCorner se positionne comme une entreprise redonnant du pouvoir économique à ses utilisateurs, comme le souligne son PDG Danny Scott :

« Pour nous, chez Bitnob, il s'agit d'un nouveau bond en avant dans l'autonomisation économique des Africains. L'Afrique subsaharienne reste la région la plus chère pour envoyer de l'argent, où l'envoi de 200 dollars coûte en moyenne 8,2 % au quatrième trimestre 2020 selon la Banque mondiale. »

De plus, le second défaut des virements bancaires internationaux est le délai d'exécution des transferts, qui peut s'étaler plusieurs jours ouvrés. Au contraire, avec le Lightning Network, les fonds sont transférables instantanément, peu importe le jour ou l'heure d'envoi.

Avec ce type de solution, les technologies liées au Web3 peuvent améliorer le quotidien de millions de personnes à travers le monde : si le Lightning Network se démocratise à une échelle mondiale, les populations les plus défavorisées obtiendront un accès direct à des services bancaires, dans les lieux où les infrastructures sont souvent inexistantes.

👉 Aussi dans l'actualité - Strike dévoile des virements rapides et sans frais vers l'Afrique grâce au Lightning Network

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : CoinCorner

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals