Coinbase Wallet ajoute le support pour les portefeuilles Ledger

La plateforme américaine de cryptomonnaies Coinbase vient d'annoncer que son portefeuille numérique, Coinbase Wallet, pouvait maintenant être connecté aux portefeuilles physiques de Ledger.

L'objectif de cette initiative est d'offrir une sécurité supplémentaire aux utilisateurs de la plateforme.

D'ailleurs, il est important de souligner que la question de la conservation des actifs numériques et de leur sécurité demeure un aspect primordial de notre écosystème.

D'autant que l'adoption des cryptomonnaies, des tokens non fongibles (NFTs), ou encore de la finance décentralisée (DeFi) croît de manière exponentielle.

« Il n'y a pas d'avenir dans le Web3 sans sécurité au début du parcours du consommateur. Avec des milliards de transactions effectuées chaque mois, peu importe ce que vous échangez et détenez et pourquoi, nous pensons que chaque utilisateur mérite une sécurité et une facilité d'utilisation de premier ordre. Le partenariat entre Coinbase et Ledger améliore cela pour les communautés de la crypto et des NFTs, » a déclaré Charles Hamel, le vice-président du produit chez Ledger.

Aussi, dans le cadre de cette collaboration, Coinbase et Ledger ont décidé de lancer un wallet en édition limitée portant la marque de la plateforme Américaine : le Nano X Coinbase Edition.

👉 Retrouvez notre tutoriel et avis sur la plateforme Coinbase

Ledger, toujours dans l'innovation et les collaborations

Grâce à sa dernière levée de fonds de 380 millions de dollars, la jeune pousse française compte accélérer ses plans en innovant davantage dans ses produits et notamment ses services liés à la DeFi.

L'année dernière, Ledger a multiplié les collaborations pour intégrer ses solutions au sein de l'écosystème. Citons par exemple Samsung ou encore l'exchange décentralisé ParaSwap.

Par ailleurs, toujours avec la volonté d'offrir plus de réseaux pour fournir une passerelle sécurisée vers le Web 3.0, le fabricant de portefeuilles physiques a intégré récemment la BNB Chain (BSC) au sein de son application Ledger Live.

Enfin, terminons sur l'un des nouveaux projets de Ledger, sa carte « Crypto Life ». L'idée est de permettre aux détenteurs de cette crypto-carte de dépenser leurs cryptomonnaies pour des achats de la vie courante, ou d'ouvrir une ligne de crédit en utilisant des cryptomonnaies comme garantie.

 👉 À découvrir – Le fabricant de portefeuilles Ledger lève 380 millions de dollars et devient la 15e licorne française

Source et image : Ledger

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments