Ledger reçoit le soutien des plus grands

Le leader de la sécurisation de crypto-actifs via portefeuilles matériels Ledger vient de conclure un tour de financement considérable en levant 380 millions de dollars. En atteignant une valorisation de plus de 1,5 milliard de dollars, Ledger devient par la même occasion le 15e licorne française, et la 5e à obtenir ce statut depuis le début de l'année 2021.

Cette levée de fonds, dirigée par 10T Holdings, a reçu le soutien d'une multitude de fonds d'investissement. avec le soutien important d'investisseurs dont Uphold Ventures, Felix Capital, Inherent, Financière Agache (Groupe Arnault), Draper Associates, Korelya Capital ou encore Wicklow Capital.

« C'est une valorisation de 1,5 milliard de dollars que nous avons atteints grâce à ce tour de table, mais la réalité est que notre véritable objectif est une valorisation de 100 milliards de dollars, » a déclaré Pascal Gauthier, président et PDG de Ledger, à The Block.

Cet objectif plutôt ambitieux d'être valorisée à plus de 100 milliards de dollars, Ledger souhaite l'atteindre d'ici les 5 prochaines années. Ledger serait alors plus valorisée que des groupes comme BNP Paribas ou Carrefour.

Avec ce nouveau capital à disposition, Ledger accélérera ses plans en innovant davantage dans ses produits matériels, en proposant l'accès à de nouveaux services via Ledger Live, tels que les solutions de finance décentralisée (DeFi).

En outre, Ledger affectera une partie de ses nouveaux fonds à l'investissement dans son système d'exploitation propriétaire, qui fonctionne sur tous les produits de Ledger, de manière à soutenir l'intégration transparente de nouveaux services tiers.

« Nous sommes bien positionnés pour devenir la passerelle sécurisée vers le monde des actifs numériques avec le potentiel d'intégrer nos services dans presque toutes les fonctionnalités de l'écosystème, » a ajouté Pascal Gauthier.

Selon le communiqué de Ledger, ses portefeuilles sécurisent environ 15% de tous les crypto-actifs dans le monde. Depuis sa création en 2014, la startup tricolore a vendu plus de 3 millions de portefeuilles matériels dans 190 pays et compte plus de 1,5 million d'utilisateurs mensuels sur Ledger Live.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments