Coinbase présente sa plateforme de smart contracts institutionnelle construite sur Base

Cette semaine, Coinbase a dévoilé Project Diamond, une plateforme de smart contracts construite sur Base pour les acteurs institutionnels. Un premier test a été réussi : nous faisons le point.

Coinbase présente sa plateforme de smart contracts institutionnelle construite sur Base

Coinbase dévoile sa plateforme institutionnelle sur Base

Mardi, Coinbase a présenté sa plateforme de smart contracts destinée aux acteurs institutionnels et construite sur sa blockchain Base, un layer 2 d’Ethereum (ETH).

Baptisée Project Diamond, cette innovation se décrit comme une plateforme permettant de « créer, acheter et vendre des actifs numériquement natifs ».

Project Diamond a ainsi connu un premier test grandeur nature le mois dernier, en vue de rejoindre un programme bac à sable nommé RegLab, mené par l’Abu Dhabi Global Market (AMGD) :

« Le 10 novembre, le premier instrument de dette numérique du Project Diamond a été émis, distribué et mûri avec succès sur la plateforme en tant que démonstration technique de faisabilité pour l’Autorité de régulation des services financiers alors qu’elle se prépare à rejoindre le bac à sable ADGM RegLab. »

👉 Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Coinbase

Si les détails financiers sur cette opération n’ont pas été révélés dans le communiqué de Coinbase, il est néanmoins précisé que l’ensemble des opérations ont été libellées en USDC et entièrement négociées sur la plateforme développée sur Base.

Coinbase Asset Management, la branche de l’entreprise qui développe Project Diamond, estime que de nombreux travaux sont encore à mener pour amener la blockchain dans la finance traditionnelle :

« Aujourd’hui, moins de 0,25 % du total des actifs mondiaux sont représentés sur l’infrastructure blockchain, ce qui laisse des gains d’efficacité massifs non réalisés. Notre objectif est de combler cet écart en permettant l’utilisation institutionnelle de la technologie financière de nouvelle génération. »

Coinbase : l'exchange crypto le plus réputé au monde
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Si cela n’est pas mentionné explicitement, ces développements se rapprochent de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), un sujet de plus en plus en vogue sur lequel œuvrent bon nombre d’acteurs institutionnels. Ce nouveau projet de Coinbase sera donc à suivre avec attention pour voir dans quelle manière il s’inscrira dans cette révolution financière.

Plus largement, le layer 2 Base disposait de 365 millions de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) en finance décentralisée (DeFi) lors de l’écriture de ces lignes, tandis que l’action Coinbase s’échangeait à 139 dollars l’unité.

👉 Sur le même sujet — Les cryptomonnaies pourraient être un « antidote à l’inflation », selon le PDG de Coinbase Brian Armstrong

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Rainville

Salut mon homme moi je connais pas grand chose mais je possède environ 200.000.00$ en crypto et autre et je suis pas capable dans profiter . C’est chian

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?