Les cryptomonnaies pourraient être un « antidote à l’inflation », selon le PDG de Coinbase Brian Armstrong

Bitcoin (BTC) en soutien des économies des particuliers ? C’est le futur évoqué par le PDG de Coinbase Brian Armstrong, qui voit dans les cryptomonnaies un vrai « antidote à l’inflation ». Qu’envisage-t-il ?

Les cryptomonnaies pourraient être un « antidote à l’inflation », selon le PDG de Coinbase Brian Armstrong

Les cryptomonnaies contre l’inflation et la dépréciation des monnaies fiat

Le PDG de Coinbase a fait part de ses réflexions dans une longue publication sur X. Brian Armstrong prend une position résolument occidentale, puisqu’il estime que le Bitcoin pourrait être la clé pour « étendre la civilisation occidentale ». Il estime que la tendance actuelle à se concentrer sur une seule devise de réserve – le dollar – conduit nécessairement à une augmentation de l’approvisionnement, et donc à dépréciation.

En ce qui concerne les autres devises comme le yuan et l’euro, Brain Armstrong estime qu’elles ne « sont pas des alternatives viables » pour le moment. D’où un besoin de solution alternative :

« Ce que beaucoup de personnes n’ont pas considéré je pense, c’est qu’il y a désormais une alternative avec les cryptomonnaies. »

👉 Pour aller plus loin – Pouvoir d’achat et cryptomonnaies : peuvent-elles aider à se protéger de l’inflation ?

Selon lui, la population pourrait commencer à échanger des devises fiat contre des crypto-actifs, afin de se prémunir de l’inflation. Cet « antidote » permettrait de disposer de moyens de paiements et de réserves numériques en dehors du système fiat.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Les cryptomonnaies et stablecoins comme compléments du dollar ?

Brian Armstrong estime donc que les cryptomonnaies peuvent être un moyen de « défendre les intérêts sur le long terme des Américains », et de ce qu’il appelle la « civilisation occidentale ». Il estime en effet qu’il est plus approprié de se diriger progressivement vers une cryptomonnaie, plutôt que vers une autre devise. Selon lui, un système basé à la fois sur les cryptomonnaies et les monnaies fiat va s’équilibrer pendant longtemps, et les stablecoins joueront un rôle de pont entre les deux :

« Les stablecoins basés sur le dollar, comme l’USDC, ou les autres coins basés sur le fiat, joueront un rôle majeur pour unifier ces deux mondes. »

👉 Retrouvez notre guide – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Ce n’est bien sûr pas un hasard que Brian Amstrong fasse cette déclaration le jour même où Coinbase sort une fonctionnalité basée sur les stablecoins. Son positionnement montre par ailleurs que quels que soient les idéaux que portent les cryptos - décentralisation et universalisme notamment – les acteurs de l’écosystème sont eux ancrés dans des territoires et des cultures marquées. Cela influence donc nécessairement leurs actions et leur manière de voir l’écosystème.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Brian Armstrong via X

Image : TechCrunch via Flickr (CC-BY)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre