Coinbase se lance à l'international avec des contrats à terme perpétuels sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH)

Coinbase, le plus grand exchange de cryptomonnaies des États-Unis, vient de lancer Coinbase International Exchange, une plateforme destinée à une clientèle institutionnelle internationale. Elle permettra à ses clients de négocier des contrats à terme sur les cryptomonnaies, notamment sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH). Coinbase confirme ainsi son envie d'étendre son activité au-delà des États-Unis.

Coinbase se lance à l'international avec des contrats à terme perpétuels sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH)

Coinbase International Exchange débarque sur le marché

Coinbase, le plus grand exchange de cryptomonnaies des États-Unis en termes de volume échangé, vient de dévoiler Coinbase International Exchange, sa plateforme pensée pour évoluer à l'international. Le lancement de Coinbase International Exchange fait suite à sa récente attribution d'une licence réglementaire par l'Autorité monétaires des Bermudes (BMA).

Selon le communiqué, le nouvel exchange permettra à ses clients institutionnels autour du monde de négocier des contrats à terme perpétuels sur cryptomonnaies, un type de contrat qui aurait représenté 75 % du volume global échangé en cryptomonnaies sur l'année 2022.

Contrairement aux contrats à terme traditionnels, les contrats à terme perpétuels ne possèdent pas de date d'expiration et peuvent donc être maintenus à l'infini. Bien sûr, cela inclut de devoir tenir une marge de maintien en parallèle.

Dès aujourd'hui, Coinbase Global Exchange propose des contrats à terme perpétuels sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) avec des possibilités de trader avec des leviers x5. Par ailleurs, les transactions transitant par la plateforme sont gérées en USDC, le stablecoin de Circle, afin d'éviter les solutions fiat on-ramp.

? Découvrez notre tutoriel de la plateforme Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

La nécessité de s'étendre au-delà des États-Unis

Suite à l'effondrement de FTX, qui, rappelons-le, était le deuxième exchange de cryptomonnaies le plus important au monde derrière Binance, une place a été libérée sur le marché crypto international. Une occasion que Coinbase semble avoir voulu saisir, et ce alors que le flou réglementaire n'a jamais été aussi prononcé aux États-Unis.

Un flou tel que, dernièrement, Coinbase a du attaquer la Securities and Exchange Commission (SEC) en justice afin de la forcer à définir un cadre juridique clair pour ce marché, sa première demande datant de l'année dernière étant restée sans réponse.

« La mise en place d'un échange mondial de contrats à terme perpétuels pour les actifs numériques contribuera à soutenir une mise à jour du système financier en rendant les produits et services de confiance de Coinbase plus accessibles aux utilisateurs d'actifs numériques qui vivent en dehors des États-Unis. Alors que de plus en plus de marchés vont de l'avant avec des cadres réglementaires pour devenir des hubs crypto, nous pensons que le moment est venu de lancer cette bourse internationale. »

Dans son communiqué, Coinbase a toutefois précisé qu'elle continuerait de développer son activité aux États-Unis, bien qu'elle regrette un positionnement stratégique inexistant, contrairement au reste du monde. Un constat qui contraste avec la mise en place du règlement MiCA, récemment accueilli très favorablement par le Parlement européen.

? Pour aller plus loin - Sondage Coinbase : 90 % des institutionnels seraient plus confiants avec des règles claires

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024