Coinbase enregistre une hausse de 40 % de son chiffre d'affaires sur le 4e trimestre 2023

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a marqué son 5e trimestre consécutif de croissance en enregistrant un chiffre d'affaires de 953 millions de dollars. Cette progression, représentant une hausse de 41 % par rapport au trimestre précédent, met en évidence la robustesse de Coinbase dans le secteur. Cette tendance pourrait s'intensifier au 1er trimestre 2024, notamment grâce au volume généré par les ETF Bitcoin spot.

Coinbase enregistre une hausse de 40 % de son chiffre d'affaires sur le 4e trimestre 2023

Coinbase enregistre un 5e trimestre de croissance de son chiffre d'affaires

L'exchange de cryptomonnaies Coinbase a enregistré un chiffre d'affaires de 953 millions de dollars au cours du 4e trimestre 2023, marquant une hausse de 41 % par rapport aux 674 millions de dollars du 3e trimestre de la même année.

Cette augmentation du chiffre d'affaires est principalement due aux revenus issus des transactions, lesquels ont été en hausse de 83 % entre le 3e et le 4e trimestre 2023, atteignant près de 530 millions de dollars.

👉 Découvrez notre tuto : Comment acheter des Bitcoins sur Coinbase ?

Pour l'année 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 3,1 milliards de dollars, légèrement en deçà des 3,2 milliards de dollars enregistrés l'année précédente.

Cependant, l'entreprise a affiché un 5e trimestre consécutif de chiffre d'affaires, dépassant ainsi les prévisions et témoignant d'une progression constante depuis le creux atteint au 3e trimestre 2022, qui s'élevait alors à 590 millions de dollars.

Le dépassement des prévisions de chiffre d'affaires de 15 % a grandement bénéficié au cours de l'action de l'entreprise, qui a progressé de 45 % en presque 2 semaines.

Évolution du cours de l'action COIN depuis début 2023

Évolution du cours de l'action COIN depuis début 2023

 

Le cours de l'action de Coinbase a considérablement augmenté depuis le début de l'année 2023, suivant la tendance haussière du marché des cryptomonnaies, passant de 32 dollars au mois de janvier à 180 dollars au mois de décembre, soit une hausse de 490 % en une année.

👉 À lire dans l'actualité des cryptomonnaies – La capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse désormais les 2 000 milliards de dollars

Il est à noter que les résultats du 4e trimestre ne prennent pas en compte les revenus potentiellement générés par l'échange des ETF Bitcoin spot, lesquels n'ont été acceptés qu'au mois de janvier 2024.

L'impact de ces ETF sur le chiffre d'affaires de Coinbase ne sera visible que le 8 mai prochain, lors de la publication des résultats du 1er trimestre de l'année 2024.

Au-delà de l'attrait que les ETF exercent sur le marché des cryptomonnaies, Coinbase joue le rôle de dépositaire pour 9 des 11 ETF acceptés, dont ceux de Grayscale et BlackRock, qui sont les 2 ETF les plus capitalisés. Ces derniers constituent 68 % des 42 milliards de dollars de volume cumulé depuis le lancement des ETF Bitcoin spot.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Investing.com, The Block, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops