La capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse désormais les 2 000 milliards de dollars

Vous avez dit bull run ? La capitalisation totale des cryptomonnaies vient de passer au-dessus du seuil symbolique des 2 000 milliards de dollars, portée par l'envolée des prix. Qu'est-ce qui se joue en ce moment ?

La capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse désormais les 2 000 milliards de dollars

La capitalisation totale des cryptomonnaies s’envole

La capitalisation totale des cryptomonnaies n’avait pas atteint ce seuil depuis avril 2022, et le début du long « hiver des cryptos ». Elle est en hausse nette depuis la fin de l’année 2023, et a atteint le seuil hautement symbolique des 2 000 milliards de dollars cette semaine :

capitalisation cryptomonnaies

Progression de la capitalisation des cryptomonnaies depuis 2023

 

Cela est bien sûr dû en grande partie à la percée notable du Bitcoin (BTC), qui est repassé au-dessus des 50 000 dollars ces derniers jours, et qui s’approche actuellement des 52 000 dollars, un niveau clé qu’il a brièvement franchi.

👉 Découvrez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

La plus grande cryptomonnaie représente à elle seule 1 000 milliards de dollars de capitalisation, soit une dominance qui s’élève en ce moment à 50 %. Le Bitcoin reste donc très nettement le roi des cryptomonnaies.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les altcoins également à la fête

Pour autant, les autres cryptomonnaies sont également en nette progression cette semaine. Sur les 7 derniers jours, l’Ether (ETH) affiche ainsi +15 %. Le SOL de Solana, en vogue en ce moment, progresse de 14 % sur la même période. Dans le top 10, c’est cependant l’AVAX d’Avalanche qui progresse le plus nettement, avec +21 %.

👉 A lire sur le même sujet : Après avoir regagné les 50 000 $, le Bitcoin bientôt de retour à 60 000 $ ? Analyse du BTC du 14 février 2024

Cet enthousiasme se reflète par ailleurs dans les actions des sociétés cryptos. Coinbase (COIN) est particulièrement en vogue, avec une action qui a bondi de 13 % hier. C’est aussi le cas des entreprises de mining comme CleanSpark (CLSK) et Riot Platforms (RIOT), dont les actions progressent de 11 à 12 %.

Le sentiment sur les marchés est donc nettement optimiste, et ce depuis que les ETF Bitcoin spot ont été approuvés. La tendance durera-t-elle ? Pour beaucoup, l’espoir est de voir la plus grande cryptomonnaie regagner son plus haut niveau historique, à 69 000 dollars.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin