Coinbase double son chiffre d’affaires au 2e trimestre par rapport à 2023

Cette semaine, Coinbase a publié les résultats du 2e trimestre 2024. Malgré une baisse par rapport au 1er trimestre, l'entreprise voit son chiffre d'affaires doubler en comparaison de l'année dernière. Quelles sont les valeurs à retenir ?

Coinbase double son chiffre d’affaires au 2e trimestre par rapport à 2023

Coinbase publie ses chiffres du 2e trimestre 2024

Du fait de sa cotation au NASDAQ, Coinbase est tenue de publier ses résultats chaque trimestre, permettant ainsi de juger des performances de l’entreprise.

Cette semaine, la célèbre plateforme de cryptomonnaies a ainsi partagé ses chiffres du 2e trimestre, dont les 1,38 milliard de dollars de chiffre d’affaires témoignent d’une hausse de plus de 100 % en comparaison des 663 millions de dollars du 2e trimestre 2023. Malgré tout, cela représente toutefois une baisse d’environ 11 % par rapport au trimestre précédent, en conséquence directe d’un ralentissement du marché :

Résultats de Coinbase sur les 5 derniers trimestres

Figure 1 — Résultats de Coinbase sur les 5 derniers trimestres

 

💡 Comment acheter des actions Coinbase (COIN) ?

Malgré un léger recul du chiffre d’affaires ce trimestre, l’entreprise en tire toutefois des conclusions positives, notamment au niveau global de l’écosystème avec de meilleures perspectives réglementaires aux États-Unis :

blockquote icon

Le deuxième trimestre a été un trimestre de forte progression pour Coinbase et l’industrie de la cryptographie. En plus de résultats financiers solides et de la poursuite de la création de produits fiables pour favoriser l’adoption de la crypto, Coinbase et le secteur de la crypto ont fait de grands progrès vers la clarté de la réglementation aux États-Unis, ce qui, selon nous, constituera un levier majeur pour l’innovation dans le secteur.

Ainsi, Coinbase qualifie ce changement de polarité aux États-Unis de « déverrouillage vital ».

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un rôle majeur dans les ETF

L’un des faits marquants de 2024 pour Coinbase est son rôle dans les ETF spot, tant pour le Bitcoin (BTC) qu’Ethereum (ETH). Et pour cause, l’entreprise intervient en tant que dépositaire de confiance pour la quasi-totalité d’entre eux :

« Au deuxième trimestre, Coinbase a remporté des mandats de garde avec 8 des 9 ETF ETH, s’appuyant sur notre fondation en tant que dépositaire principal de confiance pour 9 des 11 produits ETF BTC américains. »

Ainsi, ces missions participent « dans une moindre mesure » à assurer une source de revenus supplémentaire à Coinbase. Celle-ci reste toutefois marginale au regard de l’entièreté du bilan, la totalité des activités de garde de l’entreprise représentant 35 millions de dollars.

Un autre point notable de ces chiffres trimestriels est le la totalité des liquidités détenues par Coinbase pour son propre compte. Elles s’élèvent à 7,8 milliards de dollars, principalement placées dans des obligations :

Liquidités détenues par Coinbase

Figure 2 — Liquidités détenues par Coinbase

 

👉 Dans l’actualité également — MicroStrategy a de nouveau acheté du Bitcoin pour 11,4 millions de dollars

Lors de l’écriture de ces lignes, l’action de Coinbase se valorisait à près de 214 dollars en pré-séance, en hausse de 1,54 %, le tout pour une capitalisation de boursière de plus de 52 milliards de dollars. Par ailleurs, la plateforme totaliserait 77,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion, selon les données d’Arkham.

Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts

Source : Coinbase

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr