Coinbase choisit les Bermudes pour la création d’un hub international
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase a obtenu sa licence dans l’archipel des Bermudes afin d’y développer l’un de ses hubs mondiaux. L’exchange continue ainsi son expansion à l’internationale.
Coinbase obtient sa licence aux Bermudes
Coinbase continue son processus d’expansion internationale, et a annoncé mercredi avoir obtenu une licence de classe F dans l’archipel des Bermudes. Conformément au Digital Asset Business Act, une telle licence permet d’opérer pleinement sur ce territoire britannique d’outre-mer, qui ambitionne d’ailleurs de devenir une plaque tournante de l’industrie crypto.
Ainsi, Coinbase a choisi les Bermudes pour faire de sa branche locale l’un de ses hubs internationaux, compte tenu des relations entre l’autorité financière locale, la Bermuda Monetary Authority (BMA), avec les autres gendarmes financiers mondiaux :
« Les Bermudes ont été choisies comme l’un de nos hubs internationaux, car la BMA est un régulateur financier très respecté et expérimenté, dirigé par une équipe de direction et un conseil d’administration de classe mondiale. La BMA est également membre de plusieurs organisations internationales et entretient des relations étroites avec d’autres organismes de réglementation à travers le monde. »
? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Des développements sur plusieurs axes au niveau mondial
En sus de cette licence dans les Bermudes, Coinbase a aussi dévoilé être en discussions avec le régulateur du marché mondial d’Abu Dhabi en vue de s’étendre aux Émirats arabes unis.
Par ailleurs, fin mars, l’exchange a informé de la construction d’un nouveau centre technologique au Canada avec plus de 200 ingénieurs. En outre, grâce à une intégration des technologies de la société de paiement Pix, les clients brésiliens de la plateforme ont désormais accès à un stablecoin adossé au réal brésilien.
Parallèlement à tous ces développements, l’action Coinbase profite, elle aussi, du regain de vigueur du marché crypto ces derniers mois. En effet, celle-ci s’échange actuellement à 64,44 dollars l’unité, soit une hausse de plus de 74 % depuis le 1er janvier, ce qui porte sa capitalisation boursière à près de 14,93 milliards de dollars :
Cours de l’action Coinbase
À ce jour, Coinbase est la deuxième plateforme au monde en termes de volumes sur le trading spot. Toutefois, avec 2,1 milliards de dollars de volumes sur les dernières 24 heures, elle reste loin derrière Binance qui a enregistré 15,7 milliards sur la même période.
💡 Sur le même sujet — Coinbase : Brian Armstrong rencontre le secrétaire à l’Économie britannique pour discuter réglementation
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : Coinbase, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital