Coinbase bloque les comptes des utilisateurs français depuis 24 heures

L’exchange Coinbase bloque les comptes de tous les utilisateurs français depuis 24 heures. Ces derniers sont invités à répondre à un questionnaire pour retrouver l’accès aux fonctionnalités de la plateforme.

Coinbase bloque les comptes des utilisateurs français depuis 24 heures

Coinbase bloque les utilisateurs français

L’exchange Coinbase bloque les comptes des utilisateurs français depuis mercredi 16 décembre. De plus, aucun préavis n’a été communiqué. Les utilisateurs concernés ne peuvent plus acheter, vendre ou retirer leurs cryptomonnaies.

Coinbase Restrictions

L’exchange demande une vérification additionnelle sous forme d’un questionnaire. Il est notamment demandé la situation professionnelle du client et la fréquence de ses investissements. Une fois que ces informations supplémentaires ont été validées, les clients retrouvent pleinement l’accès à l’exchange.

Dans le cas où l'utilisateur de fournit pas les documents, son compte restera limité aux retraits. Toutes les autres fonctions lui seront inaccessibles, jusqu'à ce qu'il fournisse vérifie son identité auprès de Coinbase. S'il ne le fait pas, le compte sera supprimé de la plateforme après un certain délai.

Coinbase blocage

Comment acheter du bitcoin ?

Voici le questionnaire à remplir :

formulaire vérification identité supplémentaire coinbase

Comment expliquer le blocage ? Cette décision pourrait faire échos au récent durcissement de la réglementation en France concernant les procédures de vérification d’identité sur les plateformes. En effet, Bruno Le Maire a présenté le 9 décembre une ordonnance (n° 2020-1544) en Conseil des ministres modifiant les processus de connaissances clients.

👉 Pour en savoir plus : Ordonnance du 9 décembre 2020 applicable aux PSAN - Analyse et critique

Autre possibilité, Coinbase se met en conformité par rapport aux exigences de la SEC en vue de son IPO (entrée en bourse). Assez peu de détails sur cette mise en conformité hormis un article sur leur blog.

Problèmes techniques et message d’avertissement

De plus, Coinbase a connu plusieurs interruptions de service à la suite du mouvement historique du Bitcoin. Dans la journée de mercredi, l’exchange a été inaccessible pendant près de 2 heures. Coinbase a communiqué : « Coinbase.com connaît des problèmes de connectivité. »

Coinbase connaît régulièrement des difficultés techniques pendant les périodes de forte influence. Toutefois, Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a récemment déclaré que l’exchange travaillait actuellement sur une mise à niveau du site.

Dans un message officiel ce jeudi 17 décembre, Coinbase a également souligné les risques associés aux investissements en cryptomonnaies et a mentionné que les actifs numériques sont plus volatils que les instruments financiers traditionnels. Nous pouvons lire dans l'avertissement :

« Bien qu’il soit formidable de voir les marchés se redresser, nous ne saurions trop insister sur l’importance de comprendre qu’investir dans la cryptomonnaie n’est pas sans risque. »

? À lire sur le même thème :  Coinbase retire le trading sur marge en réponse aux exigences des régulateurs

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pouwels

Compte bloqué

NICOLAS COUDERC

Bonjour, Coinbase wallet me demande de payer par un compte externe 5% de mon capital crypto disponible sur mon compte pour pouvoir effectué un retrait et sous prétexte de vérification du compte. Est-ce normal?
Merci

Robin Berné

non, êtes-vous sur que vous êtes bien sur Coinbase ?

Erasmo

Pasquier, tu as trouvé une solution ? je ne trouve également pas la page avec le formulaire a remplir..

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »