Coca Cola révèle une collection de NFT sur le réseau Base, le layer 2 de Coinbase
Coca-Cola de retour dans le Web3 ? Après deux collections de tokens non fongibles (NFT) commercialisées ces deux dernières années, la firme américaine continue d'explorer les possibilités qu'offre la technologie blockchain avec de nouveaux NFT. Déployé sur le réseau Base, la solution de scalabilité de Coinbase, cette collection mélange les inspirations classiques et modernes en mettant à l'honneur la célèbre bouteille en verre de l'entreprise. Toutefois, il s'avère que l'utilisation de la blockchain par Coca-Cola ne se limite pas simplement aux NFT. On fait le point.
Ouverture du mint pour les NFT Coca-Cola
Après plusieurs expériences avec les tokens non fongibles (NFT), la firme Coca-Cola renouvelle l'opération en dévoilant une nouvelle collection sur la blockchain Base, la solution de scalabilité EVM-compatible de Coinbase.
À l'effigie de sa célèbre bouteille en verre, les images de ses NFT mélangent les inspirations des plus grandes peintures classiques aux artistes de notre décennie. Parmi les œuvres cultes présentes, citons :
- « Le Cri » de Edvard Munch ;
- « La Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer ;
- « La Chambre à Coucher » de Vincent Van Gogh.
Toutefois, certaines questions restent en suspens : À quoi sert cette collection de NFT ? Quels bénéfices apportent-ils à leurs détenteurs ? Pour l'instant, Coca-Cola semble tout miser sur la portée artistique de ces œuvres virtuelles, dont le prix varie de 0,0011 ETH à 0,014 ETH.
Le déploiement de cette collection s'inscrit dans un contexte bien précis : l'initiative Onchain Summer. S'étalant sur plusieurs semaines, la blockchain Base y est mise à l'honneur par une série de nouvelles collections de NFT. Parmi les participants, nous retrouvons notamment le layer 2 Optimistic et l'entreprise de jeux vidéo Atari.
👉 Qu'est-ce qu'un token non fongible (NFT) ?
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroCoca-Cola et le Web3
Ce n'est pas la première fois que Coca-Cola s'immisce dans l'univers du Web3. En 2021, la firme américaine a lancé une première collection de 4 NFT sur la plateforme OpenSea. En collaboration avec Tafi, entreprise spécialisée dans la conception de vêtements numériques et d'avatars, les ventes de ces NFT ont été redistribuées à des œuvres de charité.
L'année suivante, le groupe a réalisé une seconde collection de NFT pour renforcer leur image de marque auprès de leur communauté. Déployés sur la solution de scalabilité Polygon, ces objets virtuels possédaient une fonction particulière : les artworks ne pouvaient être visibles seulement s'ils étaient partagés à un proche. Une manière de stimuler la communauté et d'accroitre la visibilité de la collection.
Toutefois, il faut remonter jusqu'en 2019 pour voir apparaitre les premiers émois de Coca-Cola avec le Web3. Afin d'optimiser la chaine logistique de ses produits, la firme a commencé à utiliser la technologie blockchain, lui permettant ainsi de réaliser des économies tout en réduisant les délais relatifs à ses commandes.
👉 Base : tout comprendre à la blockchain de Coinbase en quelques minutes
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Onchain Summer
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
