CME Group dévoile un contrat à terme avec le BTC et l'ETH prévu pour le 31 juillet

Ces derniers jours, les annonces autour de nouveaux produits financiers utilisant le Bitcoin (BTC) se multiplient. Après les demandes d'un ETF Bitcoin Spot par BlackRock, Fidelity et Ark Invest pour ne citer qu'eux, CME Group déclare le lancement d'un contrat à terme, composé du BTC et de l'ETH, pour fin juillet. Pourquoi l'entreprise lance-t-elle ce produit ?

CME Group dévoile un contrat à terme avec le BTC et l'ETH prévu pour le 31 juillet

Bientôt un contrat à terme avec le BTC et l'ETH ?

CME Group, la plus grande place de marché au monde dédiée aux produits dérivés, a l'intention de lancer un contrat à terme composé du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH). Avant de pouvoir officiellement lancer son nouveau service le 31 juillet prochain, l'entreprise basée à Chicago doit obtenir l'accord des régulateurs américains.

Plusieurs raisons justifient le lancement d'un tel produit. Tout d'abord, la société cite les opportunités de trading associées à la différence de performances entre les deux actifs selon les cycles du marché.

Bien qu'elles soient fortement corrélées, les deux plus grandes cryptomonnaies au monde ne connaissent pas les mêmes performances. Par exemple, pendant que le cours du Bitcoin enregistre une hausse de 84% depuis le 1er janvier 2023, l'Ether a connu une croissance de 58%, passant de 1 200 dollars à 1 900 dollars.

En parallèle, ce nouveau produit vient enrichir la gamme de services financiers proposée par l'entreprise. Avec la course aux ETF Bitcoin spot lancée par BlackRock, chaque entreprise cherche à innover pour être la première à déployer des produits financiers complexes à leur clientèle.

Selon Giovanni Vicioso, responsable mondial des produits liés aux cryptomonnaies pour le groupe CME, ce nouveau contrat à terme offre de nouvelles opportunités d'investissements pour les investisseurs institutionnels et professionnels :

« Avec l'ajout des contrats à terme Ether/Bitcoin, les investisseurs pourront s'exposer à l'Ether (ETH) et au Bitcoin (BTC) en une seule transaction, sans avoir besoin d'adopter une vision directionnelle. Ce nouveau contrat contribuera à créer des opportunités pour un large éventail de clients cherchant à s'exposer à des positions ou à exécuter d'autres stratégies de négociation, le tout de manière efficace et rentable. »

Pour déterminer le cours de ce nouveau produit financier, CME Group utilisera la valeur de son contrat à terme sur l'Ether et le divisera par la valeur de son contrat à terme dédié au Bitcoin.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

CME Group : une société crypto-friendly depuis des années

Bien qu'un grand nombre d'entreprises ont attendu le marché haussier de 2021 pour développer leurs solutions liées aux cryptomonnaies, CME Group se distingue de la foule en étant un précurseur dans le domaine des produits financiers associés aux actifs numériques.

En décembre 2017, pendant que le roi des cryptomonnaies effleurait la barre des 20 000 dollars pour la toute première fois, l'entreprise américaine annonça le lancement d'un produit inédit : un contrat à terme sur le Bitcoin.

Tandis que le cours du BTC s'écroula quelques semaines plus tard en perdant les deux tiers de sa valorisation, la société spécialisée dans les produits financiers continua d'explorer le milieu des cryptomonnaies. En février 2021, lorsque le marché connu une nouvelle phase d'euphorie, CME Group déploya un nouveau contrat à terme, cette fois-ci sur l'Ether.

Sur le mois de juin 2023, les volumes des contrats à terme sur le roi des cryptomonnaies s'élèvent à 832 milliards de dollars. Le record de volumes mensuels sur ce type de produit financier est établi à 2 690 milliards de dollars. Ce dernier a été réalisé au mois de mai 2021, lors du précédent bullrun.

👉 Bitcoin : tout comprendre à la première cryptomonnaie au monde

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : PR

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024