CME Group annonce l'arrivée des contrats à terme sur l'Ether (ETH)

Le Chicago Mercantile Exchange (CME), l'un des deux principaux marchés à terme au monde, vient d'annoncer l'arrivée prochaine de contrats à terme pour l'Ether (ETH).

CME Group annonce l'arrivée des contrats à terme sur l'Ether (ETH)

Acheter Ethereum (ETH)

Partenaire Bitpanda

L'Ether (ETH) arrive chez CME Group

CME Group a annoncé aujourd'hui son intention d'introduire des contrats à terme sur Ethereum (ETH) dès le 8 février 2021. La date de lancement de ce nouveau produit dérivé dépendra de son approbation par les régulateurs.

Le nouveau contrat sera réglé en espèces, sur la base du taux de référence du cours de l'Ether en dollars. CME détermine le cours de l'ETH en agrégeant les prix de ce dernier sur Bitstamp, Coinbase, Gemini, itBit, et Kraken. CME précise que chaque contrat contiendra 50 ETH :

« Compte tenu de la demande croissante des clients et de la forte croissance de nos marchés de contrats à terme et d'options Bitcoin, nous pensons que l'ajout des contrats à terme Ether fournira à nos clients un outil précieux pour négocier et couvrir cette cryptomonnaie en pleine croissance », a déclaré Tim McCourt, responsable des produits d'investissement alternatifs de CME Group.

Marché des produits dérivés le plus important et le plus diversifié au monde, CME Group est l'une des plateformes privilégiées par les investisseurs professionnels. L'arrivée des contrats à terme pour l'Ether sur CME est une aubaine pour l'altcoin, qui profitera d'une visibilité sans précédent auprès de milliers de traders.

Pour CME Group, l'introduction de contrats à terme pour l'Ether semble être une évidence. Deuxième plus grande cryptomonnaie au monde tant en termes de capitalisation boursière que de volume quotidien, cette nouvelle étape est la suite logique pour CME Group.

« Nous constatons une croissance significative de l'adoption des contrats à terme par un large éventail de participants, y compris les investisseurs institutionnels. Depuis le début de l'année 2020, 8 560 contrats à terme Bitcoin (soit environ 42 800 bitcoins) ont été négociés en moyenne chaque jour. Dans le même temps, l'intérêt institutionnel continue de croître, » souligne CME.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

CME, annonciateur d'ATH ?

Les contrats à terme sur l'Ether rejoindront ceux du Bitcoin (BTC), introduit sur CME Group le 17 décembre 2017, soit il y a quasiment 3 ans jour pour jour lorsque le Bitcoin a connu son précédent all time high.

Curieusement, l'annonce par CME d'un contrat à terme sur l'Ether a coïncidé avec le passage très attendu du Bitcoin au-dessus de 20 000 dollars. Une double coïncidence qui place CME Group comme une sorte d'annonciateur de l'ATH du Bitcoin.

Quoi qu'il en soit, l'Ether ne connaît pas la même progression, et s'échange actuellement autour de 620 $. L'altcoin est encore bien loin de rejoindre son précédent record établi à 1 600 $, bien qu'il soit susceptible d'y parvenir dans les prochains mois.

Toutefois, l'avis de la crypto-sphère sur l'arrivée de l'Ether sur les marchés de CME est plutôt mitigé. Nombreux sont ceux qui estiment que cela pourrait drastiquement freiner la progression de l'Ether. Comme pour le Bitcoin, l'expiration des contrats à terme sur l'Ether sera à surveiller, celle-ci étant susceptible de provoquer une rapide chute du cours de l'actif.

👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un contrat à terme ou future ?

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur quantique réussit à pirater des algorithmes cryptographiques – Est-ce une menace pour la blockchain ?

Un ordinateur quantique réussit à pirater des algorithmes cryptographiques – Est-ce une menace pour la blockchain ?

500 millions de $ de Bitcoin (BTC) à la décharge : James Howells porte plainte contre le conseil municipal de Newport

500 millions de $ de Bitcoin (BTC) à la décharge : James Howells porte plainte contre le conseil municipal de Newport

Le phénomène des memecoins : allons-nous vers un hypercycle ?

Le phénomène des memecoins : allons-nous vers un hypercycle ?

Les cryptomonnaies et la flat tax semblent épargnées : que contient le projet de loi finance 2025 ?

Les cryptomonnaies et la flat tax semblent épargnées : que contient le projet de loi finance 2025 ?