L'Ether (ETH) arrive chez CME Group

CME Group a annoncé aujourd'hui son intention d'introduire des contrats à terme sur Ethereum (ETH) dès le 8 février 2021. La date de lancement de ce nouveau produit dérivé dépendra de son approbation par les régulateurs.

Le nouveau contrat sera réglé en espèces, sur la base du taux de référence du cours de l'Ether en dollars. CME détermine le cours de l'ETH en agrégeant les prix de ce dernier sur Bitstamp, Coinbase, Gemini, itBit, et Kraken. CME précise que chaque contrat contiendra 50 ETH :

« Compte tenu de la demande croissante des clients et de la forte croissance de nos marchés de contrats à terme et d'options Bitcoin, nous pensons que l'ajout des contrats à terme Ether fournira à nos clients un outil précieux pour négocier et couvrir cette cryptomonnaie en pleine croissance », a déclaré Tim McCourt, responsable des produits d'investissement alternatifs de CME Group.

Marché des produits dérivés le plus important et le plus diversifié au monde, CME Group est l'une des plateformes privilégiées par les investisseurs professionnels. L'arrivée des contrats à terme pour l'Ether sur CME est une aubaine pour l'altcoin, qui profitera d'une visibilité sans précédent auprès de milliers de traders.

Pour CME Group, l'introduction de contrats à terme pour l'Ether semble être une évidence. Deuxième plus grande cryptomonnaie au monde tant en termes de capitalisation boursière que de volume quotidien, cette nouvelle étape est la suite logique pour CME Group.

« Nous constatons une croissance significative de l'adoption des contrats à terme par un large éventail de participants, y compris les investisseurs institutionnels. Depuis le début de l'année 2020, 8 560 contrats à terme Bitcoin (soit environ 42 800 bitcoins) ont été négociés en moyenne chaque jour. Dans le même temps, l'intérêt institutionnel continue de croître, » souligne CME.

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

CME, annonciateur d'ATH ?

Les contrats à terme sur l'Ether rejoindront ceux du Bitcoin (BTC), introduit sur CME Group le 17 décembre 2017, soit il y a quasiment 3 ans jour pour jour lorsque le Bitcoin a connu son précédent all time high.

Curieusement, l'annonce par CME d'un contrat à terme sur l'Ether a coïncidé avec le passage très attendu du Bitcoin au-dessus de 20 000 dollars. Une double coïncidence qui place CME Group comme une sorte d'annonciateur de l'ATH du Bitcoin.

Quoi qu'il en soit, l'Ether ne connaît pas la même progression, et s'échange actuellement autour de 620 $. L'altcoin est encore bien loin de rejoindre son précédent record établi à 1 600 $, bien qu'il soit susceptible d'y parvenir dans les prochains mois.

Toutefois, l'avis de la crypto-sphère sur l'arrivée de l'Ether sur les marchés de CME est plutôt mitigé. Nombreux sont ceux qui estiment que cela pourrait drastiquement freiner la progression de l'Ether. Comme pour le Bitcoin, l'expiration des contrats à terme sur l'Ether sera à surveiller, celle-ci étant susceptible de provoquer une rapide chute du cours de l'actif.

👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un contrat à terme ou future ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments