Chute du XRP : pas de répit en vue selon plusieurs analyses
Malgré les avancées du projet Ripple, son actif natif, le XRP, connaît une longue chute depuis plusieurs mois. Et la tendance ne serait pas prête de s’inverser selon plusieurs analyses.
La chute du XRP se prolongera-t-elle ?
Le XRP connaît une chute qui dure maintenant depuis plus d’un an. L’année dernière à la même date, l’actif affichait 0.39 USD. Ce matin, le XRP s’échange contre 0.20 USD, un palier qu’il maintient après avoir plongé comme toutes les autres crypto-monnaies en mars :
Source : CoinGecko
Cette tendance est loin d’être passagère, comme l’explique le trader professionnel Feras_Y sur Twitter, dans une réponse à une publication d’un partisan de Ripple :
Looking at it from investor perspective is not an excuse to invest in asset that has been down-trending for 851 days and Lost key monthly S/R Level
investing in up-trending assets would provide you with much better sleeping and relaxed mentality pic.twitter.com/FxV1tUS0Vl
— Crypto Feras (@CryptoFeras) May 18, 2020
« Se positionner en tant qu’investisseur n’est pas une excuse pour investir dans un actif qui a montré une tendance à la baisse depuis 851 jours, et a perdu des niveaux de support/résistance de mois en mois. Investir dans des actifs à tendance haussière vous permettrait de bien mieux dormir et d’avoir un état d’esprit plus décontracté. »
Cette vision est partagée par plusieurs autres investisseurs renommés, dont il Capo of Crypto, qui a partagé deux graphiques mettant en regard le XRP et le WAVES :
Source : Il Capo Of Crypto
L’investisseur suggère que le XRP s’apprête à suivre la même tendance que le WAVES, qui s’échange aux alentours de 1 USD, après avoir connu un pic à plus de 15 dollars lors de son « all time high » (ATH).
? C’est quoi le WAVES ? Réponse dans notre présentation du projet
Quel que soit l’avenir de Ripple, l’altcoin semble en difficulté à moyen terme : sa communauté n’est plus aussi grande que par le passé, et une analyse récente a montré que la majorité des transactions faites sur le réseau sont en réalités vides. Autre signe de ce désamour, il a été dépassé par le Tether (USDT) en termes de market cap au cours des derniers jours ; il n’occupe maintenant plus que la 4e place. On peut donc se demander jusqu’où ira cette chute.
? Suivez les dernières nouvelles de Ripple (XRP)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌