Christie's lance la première plateforme d'enchères au monde reposant sur la blockchain

La maison de vente aux enchères britannique Christie's fait un pas conséquent pour l'adoption du Web3 avec le lancement de « Christie's 3.0 », sa propre plateforme hébergée sur la blockchain Ethereum (ETH). La société pourra ainsi proposer ses œuvres d'art numériques directement grâce à la technologie sécurisée de la blockchain.

Christie's lance la première plateforme d'enchères au monde reposant sur la blockchain

Christie's annonce des ventes aux enchères sur la blockchain

Christie's, la plus grande maison de vente aux enchères du monde, a annoncé le lancement de « Christie's 3.0 », une plateforme permettant de rationaliser le processus d'enchères directement sur la blockchain.

Cette nouvelle plateforme sera hébergée sur la blockchain Ethereum (ETH) et permettra aux intéressés d'acheter des tokens non fongibles (NFT) directement chez Christie's sans intermédiaire. La plateforme a été développée en collaboration avec Chainalysis, Manifold et Spatial, trois sociétés opérant dans la blockchain, les NFTs et le metaverse.

Selon le communiqué, Christie's souhaite ici continuer de montrer son intérêt pour l'univers du Web3 en offrant le plus haut niveau de curation possible sur les œuvres numériques présentées, tout en profitant de la sécurité offerte par la technologie de la blockchain.

« Apportant le plus haut niveau de curation au marché de la NFT et de l'art numérique, Christie's continue d'être le lieu où les collectionneurs peuvent découvrir les meilleures œuvres d'art de cette catégorie émergente. [...] En incorporant des outils réglementaires, tels que la lutte contre le blanchiment d'argent et la taxe de vente, nous avons construit une solution inclusive où les anciens et nouveaux collectionneurs NFT peuvent se sentir en sécurité dans leurs transactions avec Christie's 3.0. »

? Découvrez notre guide pour évaluer le potentiel d'une collection de NFTs

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Inauguration avec une vente de Diana Sinclair

Pour célébrer le lancement de Christie's 3.0, la maison spécialisée dans les ventes aux enchères de luxe propose d'ores et déjà 9 NFT signés par la jeune artiste Diana Sinclair créés spécialement pour l'occasion. Ces derniers, comme pour tous les NFT à venir sur Christie's 3.0, peuvent être achetés simplement en connectant un portefeuille comme MetaMask sur le site.

NFT Diana Sinclair

Aperçu des NFTs de l'artiste Diana Sinclair sur Christie's 3.0

 

Ces NFT sont proposés à un tarif allant de 4 à 5 Ethers, soit entre 5 400 et 6 750 dollars au cours actuel. La vente a débuté le 28 septembre, soit le jour d'ouverture de la plateforme de vente aux enchères, et sera clôturée le 11 octobre.

Selon Christie's, l'intérêt de cette nouvelle plateforme est de permettre d'offrir le meilleur du marché numérique de luxe à un seul et même endroit dédié :

« Cette initiative renforce la capacité de Christie's à connecter ses clients au meilleur du marché NFT - au-delà des canaux d'enchères traditionnels, au-delà des partenariats avec d'autres places de marché - désormais via une plateforme de vente sophistiquée et sécurisée, native de la blockchain. »

Une nouvelle peu surprenante, étant donné l'appétence de Christie's pour le marché numérique depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs chez cette maison que s'était déroulée la vente d'art numérique la plus chère de l'histoire, celle du NFT à 69,3 millions de dollars de l'artiste Beeple.

Plus récemment, au mois de juillet, la société britannique a annoncé le lancement d'un fonds totalement dédié au Web 3.0 afin d'encourager les jeunes artistes à se lancer dans cette forme d'art novateur.

? Dans l'actualité des NFT - Phishing crypto : les réseaux de l’artiste NFT Beeple de nouveau victimes d’une arnaque

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Christie's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin