La Chine va doter l'un de ses centres aérospatial d'une solution blockchain
La société CyberVein va déployer un système de gouvernance basé sur la blockchain au sein d'un nouveau centre aérospatial établi en Chine.
Une collaboration prometteuse
La société blockchain CyberVein a récemment annoncé un partenariat avec le gouvernement de la province chinoise de Hainan pour le développement d'un projet intitulé « Wenchang International Aerospace City ».
En effet, CyberVein fait partie des 12 projets désignés pour intensifier et optimiser le processus de développement du centre aérospatial international de Wenchang.
Ce partenariat a pour finalité le développement et la mise en place du « Smart Brain Planning and Design Institute », une solution de gouvernance adossée à la blockchain.
Ainsi, l'expertise de CyberVein en matière de technologies du registre distribué servira pour « organiser les ressources publiques urbaines » en temps réel.
À l'heure actuelle, nous ne disposons pas d'informations précises sur le système de gouvernance proprement dit.
CyberVein travaillera avec d'importante entreprises chinoises telles que Huawei et Kingsoft. L'entreprise a d’ailleurs avoué qu'il s'agissait à l'heure actuelle de son projet le plus éminent.
? Pour aller plus loin : La Chine collabore avec Quarkchain pour tracer ses ressources minérales
Un projet de grande envergure
Le centre aérospatial en question est une métropole scientifique et technologique dont l'objectif est de conduire diverses activités tournant autour de l'industrie aérospatiale.
Il sera aussi exploité comme place de marché pour commercialiser à l'échelle internationale les produits et services qui en découleront.
La ville occupera une surface de plus de 12 millions de mètres carrés et accueillera près d'une quarantaine de domaines de recherche et développement.
Parmi les différents secteurs concernés, nous avons notamment l'assemblage d'équipements spatiaux lourds, la recherche spatiale, l’écologie marine, la reproduction spatiale, le tourisme culturel et la formation continue.
Une fois la construction terminée, cette ville devrait être la « première ville culturelle et touristique aérospatiale de Chine » et l'un des onze principaux sites du port de libre-échange de Hainan (horizon 2050).
Les travaux d'aménagement de la ville ont commencé il y a moins d'un mois. Auparavant, un centre de lancement de satellites en orbite était disposé sur le site.
? Lisez aussi : Plus de 10 000 nouvelles sociétés liées à la blockchain en Chine
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌