La Chine s'apprête à lancer sa place de marché nationale dédiée aux NFT

Dans son élan de transition technologique et de modernisation, la Chine s'apprête à déployer sa propre plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT). Bien que les cryptomonnaies et le minage de ces dernières demeurent interdits sur le territoire chinois, le gouvernement continue de percevoir un grand intérêt dans l'univers des NFT et du metaverse.

La Chine s'apprête à lancer sa place de marché nationale dédiée aux NFT

La Chine annonce sa propre plateforme de NFT

Alors que la Chine ne cesse de durcir le ton vis-à-vis des cryptomonnaies et du minage, lesquels sont désormais totalement interdits sur le territoire, le pays du Milieu va très bientôt célébrer l'ouverture de sa propre plateforme entièrement dédiée aux tokens non fongibles (NFT).

Conformément aux habitudes de la République populaire de Chine, ladite plateforme sera encadrée par le gouvernement. Plus précisément, la place de marché, qui portera le nom de « plateforme d'échange d'actifs numériques de Chine » (traduction littérale), sera gérée par les sociétés Art Exhibitions China et China Technology Exchange, toutes deux soutenues par le gouvernement, mais également avec la société privée Huban Digital.

?️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Une cérémonie sera organisée le 1er janvier 2023 à Pékin, la capitale du pays, afin de célébrer l'événement.

Cette plateforme servira notamment à prévenir de « spéculations excessives », selon les mots du journaliste Yin Tao Xiangyuan :

« À l'heure actuelle, les produits de base et les règles de négociation spécifiques [au secteur des NFT] sont toujours à l'étude et en discussion. Par exemple, il y a déjà des exigences concernant le délai et les frais de transactions, et la spéculation excessive sur le marché secondaire peut être évitée en formulant des processus de négociation normalisés et des normes appropriées. »

À la fin du mois de novembre dernier, le tribunal de Hangzhou avait officiellement défini les NFT comme des biens virtuels protégés par la loi, précisant dans le même temps que ces derniers avaient les mêmes caractéristiques de propriété qu'un bien classique, à savoir « la valeur, la rareté, la contrôlabilité et la négociabilité ».

Par ailleurs, les NFT bénéficient d'un statut particulier en Chine en comparaison avec le reste du monde, puisqu'ils portent la désignation spéciale d'« objets de collections numériques » et non pas de NFT. De plus, il n'est possible de s'en procurer qu'avec de la monnaie fiduciaire, les cryptomonnaies étant interdites.

? Lisez notre guide pour apprendre à évaluer le potentiel d'une collection de NFT

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : Sina

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds