Changpeng Zhao nie avoir tenté de lever des fonds à Abu Dhabi

Selon une publication de Bloomberg, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, aurait cherché à lever des fonds auprès de différents bailleurs de fonds potentiels à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Toutefois, bien que l'information provienne de plusieurs sources, Changpeng Zhao a nié les informations rapportées.

Changpeng Zhao nie avoir tenté de lever des fonds à Abu Dhabi

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Changpeng Zhao fait-il la quête au Moyen-Orient ?

Selon une information rapportée par Bloomberg, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, aurait récemment rencontré divers investisseurs à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis.

La visite aurait eu pour objectif de récolter de l'argent pour le futur fonds d'urgence précédemment évoqué par CZ lui-même le 14 novembre afin de soutenir les projets présentant des fondamentaux solides, mais traversant des crises de liquidités.

Accompagné de différents adjoints, le PDG de Binance aurait rencontré de potentiels bailleurs de fonds, notamment certains individus liés au conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis Sheikh Tahnoon Bin Zayed, qui est également le fils de Zayed ben Sultan El Hor Al Nahyane, le fondateur du pays.

Selon plusieurs sources ayant souhaité préserver leur anonymat, le fonds en question ne devrait pas voir le jour avant plusieurs semaines et la taille du fonds ainsi que les projets potentiellement éligibles n'auraient pas été mentionnés lors des différents échanges.

Selon un porte-parole de Binance, les rencontres ont surtout porté sur une réglementation des cryptomonnaies à grande échelle :

« Les réunions de CZ à Abu Dhabi étaient toutes axées sur des questions générales de réglementation mondiale - en particulier sur la façon dont les régulateurs du Moyen-Orient pourraient montrer la voie au monde en explorant des exigences de preuve de garde plus agressives pour les exchanges de cryptomonnaies. »

Bien que Bloomberg ait fait mention de différentes sources présentes lors des diverses discussions, Changpeng Zhao a réfuté l'article de l'agence de presse avec un simple « Faux ».

👉 Dans l'actualité - Vitalik Buterin oeuvre pour la transparence des exchanges centralisés (CEX)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast