Changpeng Zhao a fait ses adieux aux équipes de l'exchange crypto : « Binance s'en sortira »

Changpeng Zhao, le fondateur de Binance, a transmis une lettre à ses employés suite à son départ de l'exchange, exprimant sa fierté pour leur travail passé et futur. Malgré les défis juridiques et une amende de 50 millions de dollars, CZ se montre confiant dans l'avenir de Binance.

Changpeng Zhao a fait ses adieux aux équipes de l'exchange crypto : « Binance s'en sortira »

Que nous apprend la lettre d'adieu de Changpeng Zhao aux employés de Binance ?

Ce matin, le journaliste spécialisé dans le Web3 Wu Blockchain a révélé la lettre que Changpeng Zhao avait transmis à ses employés dans la nuit suite à son départ de Binance. Dans son communiqué, CZ remercie ses équipes aussi bien pour leur travail passé que pour leur travail actuel et pour les temps à venir, ajoutant que « Binance se portera bien ».

« Pour moi, c'est une journée difficile, c'est sûr, de passer par ce processus peu familier tout en étant complètement décalé, et de ne pas avoir accès à un téléphone pendant la plus grande partie de la journée au tribunal. Je tiens simplement à dire que je suis fier du travail que nous avons accompli aujourd'hui, dans le passé et à l'avenir. »

Après s'être acquitté d'une amende de 50 millions de dollars, Changpeng Zhao a de surcroît dû verser 175 millions de dollars à la justice américaine dans l'attente de son jugement prévu pour le mois de février prochain. En attendant, l'ancien PDG de Binance a ainsi la possibilité de retourner à Dubaï, où il a élu domicile.

Bien qu'il encourt plusieurs années de prison pour les faits qui lui sont reprochés - et pour lesquels il a plaidé coupable -, CZ se montre confiant, ce dernier ayant déclaré dans un long message hier soir sur X qu'il comptait désormais investir de manière passive dans des startups dans la mesure où il ne se « voyait plus devenir à nouveau PDG ».

👉  Dans l'actu autour de Binance – 1 milliard de dollars retirés de Binance en 24 heures : l'exchange accuse le coup

« Binance s'en sortira. Je vais devoir faire face à une certaine douleur, mais je survivrai. Nous nous en sortirons, même si notre structure sera modifiée. J'avais de toute façon besoin d'une pause. Et maintenant je l'ai, tandis que vous devez continuer à travailler dur et ne pas vous plaindre de ma paresse. »

Enfin, pour finir cette lettre d'adieu, Changpeng Zhao a cité Spock, personnage issu de la fameuse série télévisée américaine Star Trek : « J'ai besoin que tout le monde continue à être admirablement performant, » avant de demander à ses équipes d'aider Richard Teng, le nouveau PDG, a effectué sa transition dans les meilleures conditions.

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des services financiers et de la réglementation, Richard Teng était encore hier responsable mondial des marchés régionaux au sein de Binance. Avec une telle transition, l'exchange crypto leader sur le marché compte bien montrer aux régulateurs qu'il est prêt à montrer patte blanche et à se montrer lui-même à la hauteur des enjeux qui lui incombent.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH