Chainlink s'associe à l’une des plus grandes compagnies de télécommunications au monde pour protéger les utilisateurs du Web3
Chainlink Labs s'unit à Telefónica, un géant espagnol de la télécommunication, pour améliorer la sécurité des utilisateurs du Web3 en intégrant le réseau d'oracles Chainlink à l'initiative GSMA Open Gateway. De quoi s’agit-il exactement ?
Un nouveau partenariat de Chainlink pour renforcer la sécurité du Web3
Chainlink Labs, créateur du réseau d'oracles le plus répandu dans l'écosystème des cryptomonnaies, s'est associé à Telefónica, un géant mondial des télécommunications. Cette collaboration vise à intégrer le réseau Chainlink au sein de la GSMA Open Gateway, dans le but d'améliorer la sécurité et l'efficacité de l'écosystème Web3.
Lancée par l'Association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile (GSMA), l'initiative « GSMA Open Gateway » vise à faciliter le développement et le déploiement rapide des applications sur Internet pour les développeurs et les fournisseurs de services cloud.
👉 Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2024
Cette collaboration entre Telefónica, membre de la GSMA, et Chainlink Labs, a pour objectif de renforcer la sécurité des smart contracts interagissant avec des applications externes aux blockchains. Les 2 entreprises promettent de protéger les utilisateurs contre le piratage par échange de carte SIM (SIM swapping) en vérifiant si la carte SIM a récemment été modifiée.
Le SIM swapping, une méthode utilisée par les pirates de plus en plus répandue pour accéder aux comptes bancaires ou aux portefeuilles de cryptomonnaies des victimes, devrait être rendue impossible par cette nouvelle fonctionnalité.
Chainlink aurait pour rôle de détecter les récents changements de carte SIM des utilisateurs, permettant aux protocoles on-chain d'empêcher l'exécution de transactions malveillantes à partir des appareils concernés.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Le cours du token LINK stimulé par l'utilisation de son réseau
Ces derniers mois ont été marqués par un intérêt croissant pour la tokenisation et la finance décentralisée (DeFi), ce qui a considérablement valorisé le secteur des oracles, en particulier le LINK et le PYTH.
Pyth Network, principal concurrent de Chainlink, a lancé son jeton PYTH il y a seulement quelques mois. Affichant une capitalisation boursière proche de 1 milliard de dollars, PYTH se classe à la 75e place dans le classement des cryptomonnaies par ordre de capitalisation boursière.
👉 À lire également dans l'actualité des cryptomonnaies – Binance : les États-Unis enquêtent sur son Trust Wallet – Une vulnérabilité décelée
En comparaison, le token LINK occupe la 11e place dans le même classement, avec une capitalisation qui a fortement augmenté au cours des derniers mois, avoisinant les 12 milliards de dollars.
Évolution du cours du LINK depuis le mois de mai 2023
Le cours du LINK a enregistré une hausse significative au cours de l'année 2023, avec une progression de plus de 300 % depuis le mois de juin, passant de 5 à 20 dollars.
Acheter des cryptos sur eToroSource : Telefónica
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital