Chainlink (LINK) travaille avec le réseau SWIFT sur un concept cross-chain pour la finance traditionnelle

Le réseau d'oracles Chainlink (LINK) et le réseau interbancaire SWIFT ont annoncé conjointement qu'ils travaillaient sur une preuve de concept afin de permettre aux institutionnels de transférer des actifs à travers différentes blockchains. Selon leur déclaration, cette collaboration permettra de combler le fossé entre la finance traditionnelle et les actifs numériques.

Chainlink (LINK) travaille avec le réseau SWIFT sur un concept cross-chain pour la finance traditionnelle

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Chainlink collabore avec la SWIFT

Lors d'une conférence se déroulant ce mercredi à New York, le cofondateur de Chainlink (LINK), Sergey Nazarov, ainsi que le directeur de la stratégie de la SWIFT, Jonathan Ehrenfeld Solé, ont révélé un projet basé sur la proof-of-concept (preuve de concept).

Le système de messagerie interbancaire suisse utilisera le protocole d'interopérabilité cross-chain (CCIP) de Chainlink afin de pouvoir transférer des actifs numériques sur plusieurs blockchains. Chainlink est le réseau d'oracles le plus important de l'écosystème et permet de relier des données du monde physique à la blockchain, nous avons expliqué son fonctionnement en détail dans notre présentation dédiée.

Selon Sergey Nazarov, cette collaboration devrait, à terme, permettre d'accélérer l'adoption de la technologie blockchain de registre distribué (DLT) sur les marchés de capitaux et plus largement pour la finance traditionnelle.

L'intérêt de la SWIFT pour la blockchain n'est cependant pas nouveau : en mai dernier, le réseau s'était associé au cabinet de conseil français Capgemini pour tester les paiements en monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

Pour bien comprendre l'ampleur de ce partenariat, rappelons que la SWIFT est la plateforme de communication interbancaire la plus utilisée pour les paiements transfrontaliers. Elle permet notamment de relier plus de 11 000 banques dans le monde et enregistre en moyenne plus de 40 millions de transactions quotidiennes.

👉 Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2022

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une réponse à la demande des investisseurs

Le directeur de la stratégie de la SWIFT a encore une fois confirmé que les investisseurs présentaient un intérêt croissant pour les actifs numériques et qu'ils réclamaient notamment la possibilité d'investir à la fois dans ce type d'actifs et à la fois dans les actifs traditionnels à un seul et même endroit.

Il a, à ce titre, ajouté que ce partenariat avec Chainlink permettra de « combler le fossé entre la finance traditionnelle et les actifs numériques auprès des institutionnels ».

La SWIFT pourra donc utiliser la technologie CCIP de Chainlink pour transmettre des actifs entre différentes blockchains de façon sécurisée, évitant ainsi l'utilisation des bridges, lesquels sont une cible privilégiée par les hackers de par la quantité importante de liquidités qu'ils hébergent.

Le LINK, la cryptomonnaie de Chainlink, n'a cependant pas observé de hausse suite à cette annonce. Il reste toutefois à la 23e place du classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation, avec un cours actuellement à 7,75 dollars.

Une information d'autant plus surprenante que le marché est au vert aujourd'hui, le Bitcoin (BTC) affichant +2,7 % sur 24 heures et Ethereum (ETH) affichant +3,4 % sur la même période.

👉 Sur le même sujet - Chainlink (LINK) et Coinbase Cloud annoncent la sortie d'un oracle dédié au floor price des NFT

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast