Chainlink (LINK) et Coinbase Cloud annoncent la sortie d'un oracle dédié au floor price des NFT
Coinbase Cloud et Chainlink (LINK) ont annoncé la sortie de leur oracle dédié à l'analyse du floor price des plus importantes collections de tokens non fongibles (NFT). Cette technologie, fruit de la collaboration des 2 entités, surveillera en temps réel les transactions effectuées sur les plus importantes places de marché.
Chainlink et Coinbase Cloud dévoilent un oracle pour les NFT
Chainlink (LINK), le plus grand réseau d'oracles décentralisé de l'écosystème, s'est associé à Coinbase Cloud pour développer un oracle consacré à la surveillance des floor prices des principales collections de tokens non fongibles (NFT).
Les oracles permettent de conjuguer le monde réel à celui de la blockchain afin d'automatiser le déclenchement de smart contracts. Si ce concept vous est étranger, nous vous invitons à lire notre explication détaillée de ce que sont les oracles.
Le service sera présent à travers l'API du service Cloud de Coinbase afin de permettre aux développeurs d'avoir accès aux prix des NFT au plus proche du réel, une fonctionnalité utile notamment afin d'apporter plus de précision aux services de prêt dédiés aux NFT ou tout simplement aux agrégateurs de prix.
Concrètement, Chainlink Labs, la société de développement derrière Chainlink, exploitera l'algorithme de Coinbase Cloud pour analyser les transactions de NFT en continu sur les principales places de marché afin de définir leur floor price le plus précisément possible.
Pour information, le floor price d'un NFT définit le prix le plus bas auquel ce dernier s'échange actuellement.
Pour débuter, le « NFT Floor pricing Feeds » analysera les NFT des 10 plus importantes collections, à savoir le Bored Ape Yacht Club (BAYC), les CryptoPunks, CloneX, World of Women, Doodles, le Mutant Ape Yacht Club, Azuki, VeeFriends, CrypToadz et enfin les CoolCats.
Le vice-président de la section relative aux données de Coinbase, Michael Li, a souligné l'intérêt de cette nouveauté :
« Nous comblons le fossé entre la transparence et la sécurité dans l'espace des NFT en apportant au monde Web3 les flux de floor prices des NFT fiables et opportuns. »
? Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2022
Source : Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.