Chainalysis suivra désormais les transactions USDT et Binance Coin pour blanchiment d'argent
La start-up blockchain analytique Chainalysis a déclaré que, à compter d’aujourd’hui, l’outil de suivi des transactions proposé, Chainalysis KYT (Know Your Transaction), prend désormais en charge quatre pièces supplémentaires. Leur nombre inclut le token interne de l'échange Binance, le BNB, ainsi que les stablecoins Gemini Dollar (GUSD), Tether (USDT) et USD Coin (USDC).
Ainsi, le logiciel Chainalysis de lutte contre le blanchiment d’argent prend en charge 10 actifs de crypto-monnaie. Auparavant, Chainalysis KYT permettrait de suivre les transactions Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, TrueUSD et Paxos Standard.
Comme le souligne CoinDesk, la prise en charge de nouveaux actifs a été ajoutée dans l'attente de la publication de nouvelles directives pour le Groupe d'action financière (GAFI).
«Chainalysis est prêt à fournir aux entreprises des outils pour la surveillance automatique des transactions non seulement dans le réseau du Bitcoin, mais également dans les réseaux des autres crypto-monnaies. Nous espérons que le soutien multidevises aidera le GAFI à formuler ses recommandations pour ce secteur et à rejeter les décisions techniquement irréalisables en faveur de recommandations plus pragmatiques», a déclaré Jonathan Levin, fondateur et directeur de l'exploitation de Chainalysis.
Selon lui, Chainalysis a récemment mis à niveau sa technologie, la rendant plus évolutive. Grâce à cela, il sera à l’avenir plus facile d’ajouter une prise en charge d’autres actifs numériques.
Plus tôt ce mois-ci, Chainalysis, dans une lettre ouverte, avait appelé le GAFI à s'abstenir de trop renforcer la réglementation du secteur de la crypto-monnaie, puisque les mesures proposées par l'organisation pourraient entraîner une fermeture massive des échanges et d'autres services d'infrastructure.
En octobre dernier, Binance a annoncé le début de l’utilisation du logiciel Chainalysis pour suivre les transactions suspectes sur sa plate-forme. Et en avril, ces efforts ont été étendus grâce à un partenariat avec la société de cybersécurité et d'analyse des réseaux blockchain CipherTrace.