Celsius vend plus de 1,3 million de dollars de matériel de minage de Bitcoin (BTC)

Alors que Celsius annonçait en juillet dernier concentrer une partie de son activité dans le minage de cryptomonnaies dans le cadre de sa restructuration, nous apprenons que Celsius Mining, sa branche de minage, va vendre 2 700 de ses machines. Le contrat de vente, qui dépasse 1,3 million de dollars, a été signé par la société d'investissement Touzi Capital.

Celsius vend plus de 1,3 million de dollars de matériel de minage de Bitcoin (BTC)

Celsius vend des machines de minage de Bitcoin

La perspective d'une porte de sortie pour Celsius semble s'amenuir. Et pour cause, la branche de minage de la société en faillite va vendre environ 2 700 de ses machines de minage de Bitcoin (BTC), ce qui représente plus de 1,3 million de dollars.

Une décision surprenante dans la mesure où Celsius annonçait en juillet dernier orienter sa restructuration vers le minage de BTC dans le cadre de sa protection sous le Chapitre 11 des États-Unis. Toutefois, l'environnement est actuellement si défavorable aux mineurs de cryptomonnaies, notamment en raison du coût de l'énergie, que Celsius perdait jusqu'ici probablement plus d'argent qu'elle n'en gagnait avec cette activité.

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Les machines vendues par Celsius sont toutes des modèles M30S, avec un hashrate variant de 84 à 92 TH/s et pour un tarif variant de 476,28 à 521,64 dollars selon leurs performances.

Tableau de vente Celsius

Extrait du document déposé par Celsius

 

Selon le document déposé le 11 janvier par Celsius auprès du tribunal américain des faillites du district sud de New York, c'est l'entreprise Touzi Capital qui fera l'acquisition de ces machines de minage. Touzi est une société spécialisée dans divers domaines, notamment l'immobilier, mais qui investit également dans le minage de Bitcoin. Elle possède d'ailleurs déjà plusieurs fermes de minage aux États-Unis.

Toujours selon le document, c'est Touzi qui serait parvenue à faire l'offre la plus conséquente pour obtenir ce matériel. La société a été choisie après que Celsius ait discuté avec « plusieurs courtiers et acteurs du marché ».

👉 Découvrez notre guide pour tout comprendre au minage de cryptomonnaies

De nombreux placements pour ses cryptomonnaies

10 € de bonus dès 100 € d'achats avec le code PAR8271977

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La situation financière de Celsius

Au vu du document déposé par Celsius, les produits de cette vente seront destinés à « des dépenses générales et d'entreprises ». Une explication aux contours plutôt flous, qui a d'ailleurs valu une opposition judiciaire de la part de Víctor Ubierna de las Heras, un créancier de Celsius, qui a fait appel au tribunal des faillites concerné :

« Ils disent que l'utilisation prévue du produit de la vente concerne "les frais généraux et d'entreprise". C'est comme ne rien dire. Les frais généraux et d'entreprise peuvent signifier tout et rien en même temps. [...] Celsius va-t-il utiliser le produit de la vente pour rembourser ses créanciers ? Celsius va-t-il payer son loyer avec cette somme ? On ne peut pas le savoir en lisant le contenu du document. »

C'est une double peine pour Celsius, qui s'est récemment vue dans l'obligation d'éteindre 37 000 de ses machines de minage qui étaient en location chez Core Scientific, la société n'étant plus en mesure d'assumer leur coût de fonctionnement.

👉 Dans l'actualité du minage - L'entreprise de minage Core Scientific bientôt poursuivie pour fraudes boursières ?

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Document judiciaire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals