Celo Network (CELO) s’associe à Deutsche Telekom et lance un stablecoin en euro

Deutsche Telekom, à travers sa filiale T-Systems MMS, a fait l’acquisition d’un montant significatif de token Celo dans le but de devenir validateur du réseau. Celo a également annoncé la création d’un stablecoin libellé en euros, le Celo Euro (CEUR).

Celo Network (CELO) s’associe à Deutsche Telekom et lance un stablecoin en euro

Deutsche Telekom achète des tokens Celo

Mardi 20 avril, Deutsche Telekom a annoncé l’achat de tokens émis par Celo, un projet spécialisé dans les paiements cryptos sur mobile. Ainsi, Deutsche Telekom, à travers sa filiale T-Systems MMS, va pouvoir exploiter un nœud du réseau Celo.

Pour aller plus loin, Celo est un outil qui associe les numéros de téléphone des utilisateurs à la clé publique d’un portefeuille sur la blockchain. Cet outil permet de simplifier l’accès aux cryptomonnaies et aux services de la finance décentralisée (DeFi), en particulier pour les habitants des pays en développement qui ne connaissent pas toujours la technologie ou qui n’ont pas accès aux plateformes d’échange

À première vue, la décision de Deutsche Telekom de s’associer à Celo est intuitive : il s’agit d’un partenariat entre un opérateur téléphonique ayant des ambitions dans le domaine des cryptomonnaies et une société spécialisée dans les paiements cryptos sur mobile. Dans le même temps, il est difficile de voir comment le géant des télecoms prévoit d’intégrer les fonctionnalités de Celo. Par exemple, cet accord conduira-t-il la société à promouvoir Celo auprès de ses millions de clients européens ?

Andreas Dittrich, responsable du Blockchain Solutions Center chez Deutsche Telekom, a expliqué :

« Nous allons nous investir pour soutenir ce réseau en mettant l’accent sur l’infrastructure pendant plusieurs années. Le protocole Celo est très intéressant pour nous en tant que professionnel des télécommunications, car chaque numéro de téléphone est lié au portefeuille d’un client. »

Deutsche Telekom exploite déjà un nœud Chainlink (LINK), l’oracle de données préféré de la finance décentralisée (DeFi), et s’est également lancé dans le staking sur la blockchain Flow (FLOW), lancée par Dapper Labs, l’entreprise à l’origine de NBA Top Shot.

? À lire sur le même sujet : Une filiale de Deutsche Telekom exploite désormais un nœud de Chainlink

Celo annonce un stablecoin en euro

Le réseau Celo utilise des stablecoins pour faciliter les paiements et les transferts sur son application mobile. Ainsi, Celo a également annoncé l’ajout d’un stablecoin libellé en euros, le Celo Euro (CEUR). Le service proposait déjà un stablecoin en dollars, le celo Dollar (CUSD).

Les deux stablecoins sont de type algorithmique et soutenu par plusieurs cryptomonnaies détenues dans la réserve de Celo, telles que le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH).

Rene Reinsberg, cofondateur de Celo, a déclaré :

« Transférer de l’argent entre les pays reste un énorme défi en raison des systèmes cloisonnés créés par les services financiers traditionnels. Une infrastructure ouverte comme Celo, associée au stablecoin Celo Euro, permet un accès facile aux cryptomonnaies de pratiquement n’importe où dans le monde en quelques secondes. »

? À lire sur le même sujet : La plateforme Celo lève 20 millions de dollars et lance son « Venmo décentralisé »

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre