Le projet Celo continue sa progression

Initialement annoncé comme le rival du Diem (ex-Libra) de Facebook, le projet Celo prend maintenant une avance considérable sur son concurrent, en plus d'être décentralisé. Open source, Celo a pour objectif avec sa blockchain de rendre la finance décentralisée (DeFi) accessible à toute personne possédant un smartphone.

Le protocole de paiement vient tout juste de clôturer une nouvelle levée de fonds de 20 millions de dollars auprès d'investisseurs tels qu'Andreesen Horowitz (a16z), Greenfield One et Electric Capital.

Grâce à ce nouvel investissement, le total des fonds récoltés par Celo est porté à 65 millions de dollars. Par le passé, Celo a déjà reçu le soutien de Polychain Capital, Coinbase Ventures et même de Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

« Nous disposons maintenant de la technologie nécessaire pour créer un meilleur système financier - une riche palette d'actifs et de produits numériques qui permettent aux individus et aux organisations de faire des transactions et de gérer les risques de manière plus transparente, » a déclaré René Reinsberg, cofondateur de Celo.

Ces fonds permettront à Celo de subventionner les développeurs d'applications sur l'écosystème et d'intégrer de nouveaux produits.

Depuis la révélation de cette nouvelle levée de fonds pour le projet, le cours token du CELO s'est envolé. Cette cryptomonnaie qui joue un rôle dans la gouvernance de l'écosystème a grimpé de 3,7 à 6 dollars à son point le plus haut de ces dernières 24 heures, soit une hausse de 62 %.

Binance Découvrir CELOa sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L'application Valora est désormais disponible

La nouvelle intervient le jour du déploiement de Valora, la première application de paiement et de transfert de fonds construite sur la plateforme Celo. En période de test depuis septembre 2020, Valora aurait déjà rassemblé plus des dizaines de milliers d'utilisateurs selon le communiqué de Celo.

L'application se présente sous la forme d'un portefeuille numérique comme il en existe de nombreux autres, avec lequel il est possible de recevoir et d'envoyer des fonds avec des frais moyens de 0,01 $ par transaction.

Pour utiliser les fonctionnalités de l'application, les utilisateurs doivent se procurer des Celo Dollars (cUSD), un stablecoin adossé au dollar.

Longtemps considéré comme le concurrent le plus sérieux au projet Diem de Facebook, Celo a maintenant pris son envol et son adoption continue. La décentralisation de son protocole plaît aux investisseurs et aux partenaires, qui affluent à un rythme conséquent depuis quelques mois.

Plus ouvert et surtout moins sous la surveillance des régulateurs, le projet Celo a maintenant de nombreuses cartes en main pour réussir. Celo reçoit notamment le soutien de Klaytn, Ledger, Abra, Paxful, Bison Trails, Blockchain.com ou encore Checkout.com.

👉 Pour en savoir plus - Celo, le rival de la Libra, crée l'Alliance for Prosperity composée de 50 membres

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments