Kickstarter lancera un protocole de crowdfunding décentralisé sur la blockchain Celo

La plateforme Kickstarter lancera en 2022 un protocole de crowdfunding décentralisé basé sur la blockchain Celo. L'objectif est de proposer un protocole open source destiné à un large public afin que ce dernier puisse créer de nouveaux produits et services pour les projets créatifs futurs.

Kickstarter lancera un protocole de crowdfunding décentralisé sur la blockchain Celo

Vers une plateforme de crowdfunding décentralisée

Sur son site Internet, la société Kickstarter a annoncé la création d'un protocole de crowdfunding décentralisé basé sur la blockchain publique Celo.

« Nous avons choisi Celo pour construire notre protocole, car c'est une plateforme blockchain open source ayant une technologie de pointe et une très bonne communauté. Par ailleurs, son bilan carbone négatif demeure un atout. Nous sommes inspirés par l'approche réfléchie de l'écosystème Celo pour construire la technologie qu'ils veulent voir dans le monde, » ont écrit le cofondateur Perry Chen et le PDG Aziz Hasan.

Kickstarter est une société qui permet d'accéder aux financements participatifs et donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade de l'idée.

Dans les semaines à venir, la société compte publier un livre blanc qui en dira plus sur le projet et le protocole à développer.

L'objectif de ce dernier est donc de pouvoir proposer un cadre décentralisé qui servira à élaborer plusieurs produits ou services à destination des projets créatifs à venir.

« Kickstarter fournira à cette nouvelle organisation indépendante un certain financement, nommera un conseil d'administration initial et s'engagera à être l'un des premiers clients du protocole, ce qui signifie que Kickstarter.com sera construit sur le protocole, » ont ajouté Perry Chen et Aziz Hasan.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Un protocole avec une gouvernance décentralisée

Dans la continuité de cette initiative, la société envisage de créer une organisation autonome décentralisée (DAO) afin d'assurer une gouvernance indépendante de son protocole.

« Nous entrons dans un moment important pour les modèles de gouvernance alternatifs, et nous pensons qu'il y a une opportunité importante de faire avancer ces efforts en utilisant la blockchain. Ce laboratoire sera dirigé par Camille Canon, cofondatrice et plus récemment directrice exécutive de Purpose Foundation (US), » ajoute le communiqué.

D'ailleurs, ce dernier sera disponible et destiné pour un large public. En effet, Perry Chen et Aziz Hasan indiquent que :

« Cette version vivra sur une blockchain publique et sera disponible pour les collaborateurs, les contributeurs indépendants, et même les concurrents de Kickstarter, du monde entier, qui pourront s'en inspirer, s'y connecter ou l'utiliser. »

En conséquence, ce projet qui verra le jour en 2022 permettra d'accéder à une version décentralisée de Kickstarter et à de nouveaux produits destinés aux futurs projets des particuliers en recherche de financement.

? À découvrir – La Société Générale propose une collaboration historique au protocole DeFi MakerDAO

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024