La Société Générale propose une collaboration historique au protocole DeFi MakerDAO

La Société Générale, à travers sa filiale Forge, souhaite réaliser un prêt en stablecoin DAI sur le protocole de finance décentralisée (DeFi) MakerDAO (MKR). Une collaboration qui pourrait être historique entre la finance traditionnelle et la DeFi.

La Société Générale propose une collaboration historique au protocole DeFi MakerDAO

La Société Générale fait une proposition à MakerDAO

La Société Générale à travers sa filiale Forge, souhaite réaliser un prêt en stablecoin DAI sur le protocole de finance décentralisée (DeFi) MakerDAO (MKR).

La proposition baptisée « Security Tokens Refinancing » a été soumise à la gouvernance de Maker par la banque française vendredi 1er octobre. La proposition est actuellement en discussion et sera voté dans les semaines à venir. S’il elle est acceptée, l’accord serait le premier de ce type entre un protocole DeFi et une banque. La Société Générale a commenté :

« C’est une première expérience au carrefour des initiatives réglementées et open source ».

Des security tokens adossés à des prêts immobiliers seraient utilisés comme garantie du prêt. Ces tokens seraient utilisés pour garantir un prêt de 20 millions de dollars en stablecoin DAI sur le protocole Maker. Les security tokens basés sur Ethereum (ETH) ont été émis en mai 2020 avec un montant nominal de 40 millions d’euros et un taux fixe de 0%.

Le cadre juridique de l’opération est complexe, car il doit intégrer une organisation financière institutionnelle à un réseau décentralisé. Un organigramme fourni par la banque détaille 6 entités distinctes impliquées dans le processus. Il s’agit de la filiale Forge, de la banque elle-même, de MakerDAO, d’un représentant du protocole, de DIIS Group et d’un agent d’échange tiers à nommer.

Forge MakerDAO

Structure de la potentielle collaboration Société Générale - MakerDAO

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Création du token OFH et détails de l'opération

La proposition de la Société Générale implique la création du « tokens OFH » qui représentent les obligations garanties par des prêts immobiliers. Les obligations adossées aux tokens OFH ont été notées AAA par Moody’s et Fitch, ce qui signifie qu’elles présentent un haut niveau de solvabilité.

Les tokens OFH seront créés dans le cadre de la Compliant Architecture for Security Tokens (CAST), le même cadre que celui utilisé par la banque pour la tokénisation d’un produit structuré de 5 millions de dollars sur Tezos (XTZ) en avril 2021.

Une fois que la Société Générale aura créé les tokens OFH, ils seront déposés dans les coffres de MakerDAO, ce qui permettra à la banque de contracter un prêt surcollatéralisé en stablecoins DAI avec une échéance de 6 à 9 mois.

? À lire sur le même sujet : La Société Générale émet un security token sur la blockchain Tezos (XTZ)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
RIADI SAMIR

Jeu arcade sur SNES Cassette Collection Gex Super Nes société générale Final Fight Guy 1 & Final Fight Gary 1 société générale Final Fight Guy 2 & Final Fight Gary 2 société générale Final Fight Guy 3 & Final Fight Gary 3 société générale Final Fight Guy 4 & Final Fight Gary 4 société générale Final Fight Guy 5 & Final Fight Gary 5 société générale Final Fight Guy 6 & Final Fight Gary 6 société générale Final Fight Guy 7 & Final Fight Gary 7 société génrale Final Fight Guy 8 & Final Fight Gary 8 société générale Final… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024