Le CBOE indique que les ETF Bitcoin spot seront disponibles au trading demain – Pas encore d'approbation de la SEC
Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) annonce que 6 ETF Bitcoin spot, dont celui d'Ark Invest & 21Shares, seront disponibles au trading dès demain. On fait le point sur ce qui se trame au cours de cette soirée qui s'annonce historique.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) liste 6 ETF Bitcoin spot pour demain
Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a annoncé sur son site Internet que 6 ETF Bitcoin spot seraient disponibles au trading dès demain, dont celui d'Ark Invest & 21Shares, c'est-à-dire celui dont la date butoir tombait aujourd'hui. L'annonce est apparue après que le CBOE est empressé la SEC d'accepter la cotation des ETF le plus rapidement possible :
« Afin de faciliter la cotation dans les délais, la Bourse demande l'accélération de l'enregistrement de ces titres en vertu de la règle 12d1-2 du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. »
Les 5 autres ETF Bitcoin spot prévus sur le CBOE sont ceux de Fidelity, Franklin Templeton, Invesco Galaxy, VanEck et WisdomTree.
Capture d'écran provenant du site du Chicago Board Options Exchange (CBOE)
Les ETF Bitcoin spot de BlackRock et Valkyrie quant à eux, seront listés sur la bourse du Nasdaq en cas d'acceptation par la SEC. Ceux de Hashdex et de Grayscale seront listés au New York Stock Exchange (NYSE) en cas d'accord du régulateur américain.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Cela ne signifie pas pour autant une approbation officielle de la SEC pour les différentes demandes d'ETF Bitcoin au comptant en attente. Selon les analystes de Bloomberg, l'organisme de Gary Gensler devrait se prononcer entre 22 heures et minuit ce soir, heure française. Certaines sources indiquent que l'information pourrait sortir à l'heure de fermeture du marché américain, soit peu après 22 heures.
👉 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin facilement
Selon James Seyffart, analyste spécialisé dans les ETF chez Bloomberg, ces dépôts font partie du processus normal afin que tous les ETF BTC spot puissent être lancés en simultané. Toutefois, ils ont été déposés bien pus tôt que ce qui était attendu.
Pour l'heure, le cours du Bitcoin est relativement stable et évolue autour des 46 400 dollars dans l'attente de la réponse de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour les ETF Bitcoin spot.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.