On peut désormais faire du staking d’ADA sur Coinbase

Coinbase a annoncé l’arrivée du staking d’ADA aujourd’hui, via un communiqué. L’exchange explique qu’il s’agit de proposer un service simple d’utilisation, qui permette au plus grand nombre d’y avoir accès :

« Coinbase offre un moyen facile et sécurisé afin que chaque utilisateur participe activement au réseau Cardano et puisse gagner des récompenses. »

La plateforme indique que les rendements annuels sont estimés aux alentours de 3.75%. Les utilisateurs commencent à générer des récompenses au bout de 20 à 25 jours, et celles-ci sont ensuite distribuées tous les 5 à 7 jours. Sur Cardano, les ADA verrouillés ne sont pas bloqués : il est possible de les retirer à tout moment.

Coinbase avait déjà montré son ambition en expliquant qu’elle souhaitait lister toutes les cryptomonnaies existantes. Et il semblerait qu’elle souhaite également diversifier son offre de staking. Cardano est le 5e réseau avec lequel il est possible de faire du staking, Coinbase ayant déjà ajouté Algorand (ALGO), Cosmos (ATOM), Ethereum (ETH) et Tezos (XTZ). Coinbase confirme que de nouveaux services de staking seront graduellement ajoutés à la plateforme.

👉 Plus d’infos : Qu’est-ce que le staking ?

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le cours de l’ADA bondit

La nouvelle semble en tout cas avoir eu un effet sur le cours de l’ADA, qui a bondi depuis hier, alors qu’il connaissait déjà une semaine plutôt positive. La cryptomonnaie prend en effet +18% sur les dernières 24h :

Cours ADA Cardano

Progression du cours de l’ADA depuis hier

 

Sur les sept derniers jours, la progression est encore plus nette : le cours de l’ADA explose de +44%. Pour comparaison, l’ETH et le SOL ne prennent « que » +10% sur la même période.

L’arrivée du staking d’ADA sur Coinbase pourrait en tout cas permettre au projet de voir arriver une nouvelle vague d’utilisateurs, grâce à son accès simplifié.

👉 A lire également — Cardano (ADA) : les whales arrivent en force depuis janvier

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments