Cardano : le cours de l’ADA atteint un record

Le PDG de Tesla a créé à lui tout seul une correction sur les marchés de cryptomonnaies, en annonçant que Tesla suspendait les achats en Bitcoin (BTC) pour raisons environnementales. Dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, un altcoin s’en sort cependant plutôt bien : Cardano. L’ADA a atteint un record absolu à 1,97 dollar tôt ce matin :

Cardano ADA record absolu ATH

Source : TradingView, ADA/USDT

Cela a été rendu possible par un bond de +31 % en un peu moins de 24h. La capitalisation de l’ADA dépasse maintenant 59,6 milliards de dollars, et talonne celle du XRP de Ripple (61 milliards de dollars). Sur l’année, la cryptomonnaie de Cardano affiche une progression spectaculaire de +3 480 %.

👉 A lire : Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) vont-ils poursuivre leur chute ?

Comment expliquer cette percée ?

Ce bond de l’ADA semble intervenir en réaction aux déclarations d’Elon Musk. Cela fait maintenant quelques semaines que Cardano a orienté les discussions sur son efficacité énergétique. Charles Hoskinson déclarait ainsi à la fin du mois d’avril que Cardano (ADA) serait 1,6 million de fois plus efficace en énergie que Bitcoin (BTC),

Et IOHK, la société qui gère Cardano, n’a pas manqué de capitaliser sur la frayeur que viennent de connaître les marchés :

« L’inefficacité énergétique est dans l’ADN de Bitcoin. Cardano utilise et n’utilisera jamais plus que l’équivalent de la consommation énergétique d’un foyer. »

Le résultat semble être cette progression de Cardano, qui est le seul altcoin du top 10 avec le Dogecoin (DOGE) à être dans le vert sur les dernières 24h. Comme souvent, le projet Cardano montre qu’il sait remporter des victoires dans la guerre de la communication. Et ainsi menacer son plus gros concurrent Ethereum ? Le passage du réseau de Vitalik Buterin à la Preuve d’Enjeu sera en tout cas capital…

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
2559

La NANO était bien vert aussi me semble-t-il ?