La valeur stakée sur Cardano dépasse celle de Polkadot

Comme le montre le classement de Stakingrewards.com, il y a maintenant 27.3 milliards de dollars d’ADA mis en jeu par les utilisateurs. Cela fait de Cardano le premier projet en termes de valeur stakée, suivi par Polkadot qui affiche 23.1 milliards de dollars de DOT stakés. On notera par ailleurs que le cours de l’ADA affiche 1.19 dollar ce matin, contre 33.5 dollars pour le DOT. Le nombre d’ADA stakés est donc bien supérieur au nombre de DOT stakés.

Ces deux projets représentent à eux seuls plus d’un tiers du staking de cryptomonnaies. Cardano bénéficie d’une exposition croissante au sein de la communauté crypto, et ses pools de staking sont passés de 700 au moment du lancement à 2 385 aujourd’hui.

On notera également que de plus en plus d’ADA sont destinés au staking. À l’heure actuelle, 73% de tout l’ADA disponible est verrouillé pour dégager des récompenses. Ce ratio est le second plus élevé, derrière l’AVAX d’Avalanche, qui est staké à 78% actuellement.

👉 A lire : Les blocs de Cardano (ADA) sont maintenant produits de manière décentralisée

Le cours de Cardano (ADA) après la chute

Les cours des principales cryptomonnaies avaient connu une chute brutale au cours du week-end dernier, et le cours de l’ADA n’y a pas échappé. Alors qu’il dépassait 1.40 dollar il y a quelques jours, il a vu son prix plonger jusqu’à 1.07 dollar. Depuis, il a opéré une remontée, mais s’échange toujours autour de 1.15 dollar ce matin :

Cours ADA Cardano

Source : TradingView, ADA/USDT

Sur le mois, l’ADA perd ainsi -2.8%, mais ses performances sur l’année restent très positives, avec une progression de + 3 181%. L’ADA est la 7e cryptomonnaie la plus capitalisée en ce moment.

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano et sa cryptomonnaie ADA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments