Des blocs produits de manière décentralisée sur Cardano

La nouvelle a été annoncée par IOHK le 31 mars. Les blocs de Cardano (ADA) sont produits de manière décentralisée depuis hier soir. Pour rappel, Cardano était parfois critiqué pour le rôle prominent qu’occupait IOHK, c’est donc une étape de taille vers la décentralisation totale du projet, comme l’explique l’entreprise :

« Depuis un réseau fédéré de sept nœuds gérés par IOHK, Emurgo et la fondation Cardano, nous avons émergé dans un paysage décentralisé où les opérateurs de pools de staking produisent 100 % des blocs ».

Au total, ce sont 2 000 pools de staking communautaires qui soutiennent le fonctionnement de la blockchain de Cardano. Selon la directrice des produits chez Cardano, Aparna Jue, cela n’est que le début d’une décentralisation plus poussée pour le réseau :

« Nous continuerons ce processus pendant le reste de l’année. La prochaine étape est la décentralisation du réseau en pair à pair, avec l’implémentation de fonctionnalités de gouvernance avancées, afin de redonner le contrôle de la blockchain à la communauté. »

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement de Cardano et la cryptomonnaie ADA

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les effets sur le cours de l’ADA

Cardano bénéficie d’une exposition constante ces dernières semaines, grâce notamment aux déclarations fracassantes de son créateur Charles Hoskinson, mais aussi à l’avancée du projet face à un Ethereum en perte de confiance. En conséquence, le cours de l’ADA a progressé. Il s’agit maintenant de la 5e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment.

Sur les dernières 24h, l’ADA peine cependant à progresser autant que ses voisins immédiats : il chute ainsi de -1,6 %, alors que le DOT de Polkadot prend +8,2 %.

Cours Cardano ADA

Source : TradingView, ADA/USDT

L’annonce ne semble pour l’instant pas avoir bénéficié au cours de l’ADA, qui montre une volatilité assez forte depuis le début de la semaine. Pour rappel, il avait atteint un record absolu il y a deux semaines, franchissant pour la première fois le seuil de 1,48 dollar.

👉 A lire : Cardano croulerait sous les demandes de dApps – Un nouvel effet d’annonce ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments