Des cailloux chez Sotheby’s – Les EtherRocks s’arrachent à plus de 200 ETH l’unité

Les EtherRocks connaissent un regain de popularité ces dernières semaines. Les tokens non fongibles (NFT) au statut de meme s’échangent actuellement contre plusieurs centaines de milliers de dollars. Zoom sur un retour en grâce.

Des cailloux chez Sotheby’s – Les EtherRocks s’arrachent à plus de 200 ETH l’unité

Les EtherRocks connaissent un regain de popularité

Les EtherRocks figurent parmi les « ancêtres » des collections de tokens non fongibles (NFT), puisqu’ils ont été créés dès 2017. Basés sur un clipart de caillou décliné dans différents tons, ils représentent une certaine absurdité… Mais ils sont aussi devenus particulièrement populaires. Il n’en existe que 100, et la collection n’a pas évolué depuis sa création.

👉 Retrouvez notre guide – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Les NFT d’EtherRocks connaissent actuellement un retour en grâce, et s’échangent contre des sommes faramineuses. Hier, le caillou numéro 19 s’est ainsi échangé contre 279 ETH, soit 739 000 dollars au moment de la vente :

Le floor price de la collection a bondi : il atteignait hier 600 000 dollars. Comment alors expliquer ce retour en grâce d’une collection qui suscite le dédain autant que l’admiration ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les EtherRocks débarquent chez Sotheby’s

La réponse est Sotheby’s. La vénérable société de vente aux enchères propose en effet ce jour une vente de certains EtherRocks. Elle qualifie la collection de pionnière parmi les tokens non fongibles, et explique sa popularité notamment par sa rareté :

« L’approvisionnement peu élevé de 100 rocks rend ces objets numériques désirables. Les rocks sont identiques en termes de forme et de taille, la seule différence visuelle étant la couleur. »

👉 Dans l’actualité également – Ethereum : le volume des NFT au plus haut depuis un an – Quelles collections attirent les acheteurs ?

Sotheby’s souligne également le fait que les EtherRocks sont devenus des indicateurs de la liquidité présente sur les marchés de cryptomonnaie. Lorsque l’enthousiasme revient, comme c’est le cas en ce moment, leurs prix tendent à grimper. Par ailleurs, l’absurdité de la collection a été soulignée dès le départ, dans la déclaration du créateur anonyme de la collection :

« Ces cailloux virtuels ne servent A RIEN au-delà du fait de pouvoir les acheter et les vendre, et de vous donner une grande fierté d’être le détenteur d’un de ces 100 cailloux collectionnables. »

Les cailloux qui ne servent à rien s’échangent actuellement contre plus d’un demi-million de dollars. Leur attrait par l’absurdité semble donc toujours aussi puissant.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Sotheby's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jojo

200Eth c'est presque donné pour une caillasse en JPEG, foncez !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit