Bundle, une application de paiement pour l'Afrique soutenue par Binance

Bundle, une application de paiement pour l'Afrique soutenue par Binance

L'exchange Binance a annoncé le lancement d'une application de paiements destinée au marché africain. Baptisée Bundle, cette application permet à des parties d'échanger entre elles des monnaies fiat et des cryptomonnaies.

 

Une application réservée à l'Afrique

Pour le moment, Bundle permet à ses utilisateurs d'envoyer, de recevoir et de dépenser du Bitcoin (BTC), de l'Éther (ETH), du BNB et du Naira, la monnaie du Nigéria. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'application n'est disponible qu'au Nigéria.

Cependant, Bundle voit grand. L'équipe derrière l'application à l'ambition de devenir une application complète qui serait utilisée sur l’entièreté du continent africain. D'ici la fin de l'année, Bundle envisage ainsi de se déployer dans près de 30 autres pays africains.

Chaque fois que l'application sera disponible dans un nouveau pays, la monnaie locale du pays en question sera ajoutée pour les échanges.

D'autres cryptomonnaies seront aussi ajoutées progressivement. Dans deux semaines, Bundle prévoit ainsi de lister le BUSD, le stablecoin de Binance rattaché au dollar américain.Interface BundleL'interface de Bundle - Source : Bundle.africa

 

La mission de Bundle

Dans son communiqué, Binance indique que la mission principale de Bundle est « de faire de la liberté économique et de la prospérité une réalité pour tous les Africains ». Avec Bundle, l'exchange espère que l'adoption de la cryptomonnaie sur le continent sera facilitée.

Le rôle de Binance dans le développement de cette application n'est pas des moindres. En septembre 2019, Bundle a clôturé une collecte de fonds de préfinancement, en levant 450 000 dollars auprès de Binance. Malgré cela, Bundle fonctionnera comme une entité indépendante de Binance.

Il convient de noter que l'application a été fondée par Yele Bademosi, ancien directeur de Binance Labs, l'incubateur de startup de l'exchange :

Nous avons construit Bundle en pensant à l'utilisateur africain [habitué au] numérique. Ceux-ci sont connectés en ligne et au-delà des frontières géographiques. Ils préfèrent que leurs services financiers soient fournis numériquement via des applications mobiles plutôt que de se rendre dans des agences bancaires, explique Yele Bademosi.

L'équipe de Bundle espère ainsi que les cryptomonnaies seront perçues comme une transaction simple et accessible à tous.

Nous pensons que Bundle peut devenir l'un des projets clés qui soutiendront la mission de Binance d'étendre l'adoption de la cryptomonnaie sur le continent, a déclaré Changpeng Zhao, PDG de Binance, à Forbes.

Pour y parvenir, Bundle sera gratuit dès son lancement, et les frais par transaction devrait par la suite devrait être de 0,5 à 2%.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bundle a toutes les chances de son côté pour réussir à conquérir l'énorme marché que représente l'Afrique. De plus, le simple fait qu'un compte puisse être créé seulement avec un numéro de téléphone augmentera assurément l'adoption de l'application.

Épaulé par Binance, Bundle gagne également un soutien financier pour son développement ainsi qu'une certaine crédibilité.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?