La ville de Buenos Aires déploiera des nœuds de validation Ethereum (ETH) en 2023

La ville de Buenos Aires soutiendra bientôt officiellement le nouveau réseau Ethereum (ETH). La capitale de l’Argentine a en effet décidé de déployer des nœuds de validation de la blockchain d’ici à l’année prochaine. Un pas de plus vers l’adoption de la cryptomonnaie ?

La ville de Buenos Aires déploiera des nœuds de validation Ethereum (ETH) en 2023

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Buenos Aires se lance dans les nœuds de validation Ethereum (ETH)

Diego Fernández, le responsable de l’innovation et de la transformation numérique de Buenos Aires, a annoncé ce nouveau projet de soutien de la blockchain Ethereum. Il s’exprimait dans le cadre de la conférence ETHLatam, qui a eu lieu la semaine dernière à Buenos Aires.

S’exprimant au micro de nos confrères de CoinDesk, Fernández a confirmé qu’il s’agissait d’une initiative d’exploration et de régulation. La tenue de nœuds de validation Ethereum par la ville de Buenos Aires permettra de développer une régulation adaptée, et d’explorer la technologie. À cet effet, l’initiative prendra place au sein du bac à sable réglementaire de la ville, qui avait été lancé en 2021.

Le gouvernement de Buenos Aires s’appuiera sur des acteurs venus du privé pour maintenir ces nœuds de validation. On ne sait pas encore quelle sera l’ampleur exacte du projet, mais il reposera sur un centre de données tenu par le gouvernement de la ville.

Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un nœud dans l’univers des cryptomonnaies ?

Recevez 500 000 SHIBA INU en créant un compte sur Bitpanda et en investissant au moins 25 €
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Buenos Aires et l’Argentine montrent leur intérêt pour les cryptomonnaies

La capitale de l’Argentine a plusieurs fois montré son intérêt pour le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. Diego Fernández avait déjà confirmé le lancement d’une plateforme d’identité numérique décentralisée, TangoID, qui reposera sur StarkNet :

En avril dernier, c’est le maire de la ville, Horacio Rodríguez Larreta, qui avait annoncé que les habitants de Buenos Aires pourraient désormais payer leurs taxes en utilisant des cryptomonnaies.

Par ailleurs, cette tendance se retrouve à l’échelle nationale. En 2021, le président Alberto Fernández s’interrogeait sur l’adoption du Bitcoin (BTC). Il faut dire que le pays fait face à une forte inflation, et à une crise économique grave. En réaction, beaucoup d’habitants ont commencé à utiliser la cryptomonnaie – et les stablecoins en particulier – afin de s’en prémunir. Cette dernière initiative de Buenos Aires s’inscrit donc dans une logique plus large.

? Plus d’infos à ce sujet – 12% des Argentins auraient adopté les cryptomonnaies pour se protéger de l’inflation

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : CoinDesk

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : la Russie et l’Inde conduisent désormais 90 % de leurs échanges en monnaies locales

Dédollarisation : la Russie et l’Inde conduisent désormais 90 % de leurs échanges en monnaies locales

Elon Musk propose d'acheter OpenAI pour 97 milliards de dollars, Sam Altman lui répond

Elon Musk propose d'acheter OpenAI pour 97 milliards de dollars, Sam Altman lui répond

L'ordinateur quantique pourra-t-il débloquer les Bitcoins de Satoshi Nakamoto ? Paolo Ardoino le pense

L'ordinateur quantique pourra-t-il débloquer les Bitcoins de Satoshi Nakamoto ? Paolo Ardoino le pense

La République centrafricaine lance son propre memecoin CAR

La République centrafricaine lance son propre memecoin CAR