La ville de Buenos Aires déploiera des nœuds de validation Ethereum (ETH) en 2023
La ville de Buenos Aires soutiendra bientôt officiellement le nouveau réseau Ethereum (ETH). La capitale de l’Argentine a en effet décidé de déployer des nœuds de validation de la blockchain d’ici à l’année prochaine. Un pas de plus vers l’adoption de la cryptomonnaie ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Buenos Aires se lance dans les nœuds de validation Ethereum (ETH)
Diego Fernández, le responsable de l’innovation et de la transformation numérique de Buenos Aires, a annoncé ce nouveau projet de soutien de la blockchain Ethereum. Il s’exprimait dans le cadre de la conférence ETHLatam, qui a eu lieu la semaine dernière à Buenos Aires.
S’exprimant au micro de nos confrères de CoinDesk, Fernández a confirmé qu’il s’agissait d’une initiative d’exploration et de régulation. La tenue de nœuds de validation Ethereum par la ville de Buenos Aires permettra de développer une régulation adaptée, et d’explorer la technologie. À cet effet, l’initiative prendra place au sein du bac à sable réglementaire de la ville, qui avait été lancé en 2021.
Le gouvernement de Buenos Aires s’appuiera sur des acteurs venus du privé pour maintenir ces nœuds de validation. On ne sait pas encore quelle sera l’ampleur exacte du projet, mais il reposera sur un centre de données tenu par le gouvernement de la ville.
Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un nœud dans l’univers des cryptomonnaies ?
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaBuenos Aires et l’Argentine montrent leur intérêt pour les cryptomonnaies
La capitale de l’Argentine a plusieurs fois montré son intérêt pour le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. Diego Fernández avait déjà confirmé le lancement d’une plateforme d’identité numérique décentralisée, TangoID, qui reposera sur StarkNet :
UN NUEVO PARADIGMA
Desde el @gcba, invitamos a la comunidad a co-crear un nuevo protocolo de #IdentidadDigital auto-soberana con la persona en el centro y al mando de su información. ¿Qué significa esto?👉🧵@santisiri @dieguito @Mariandipietra @martriay @leoelduayen @guillevi pic.twitter.com/6EV2PXnYRQ— fernandezdiego @Aleph (@fernandezdiego) March 29, 2022
En avril dernier, c’est le maire de la ville, Horacio Rodríguez Larreta, qui avait annoncé que les habitants de Buenos Aires pourraient désormais payer leurs taxes en utilisant des cryptomonnaies.
Par ailleurs, cette tendance se retrouve à l’échelle nationale. En 2021, le président Alberto Fernández s’interrogeait sur l’adoption du Bitcoin (BTC). Il faut dire que le pays fait face à une forte inflation, et à une crise économique grave. En réaction, beaucoup d’habitants ont commencé à utiliser la cryptomonnaie – et les stablecoins en particulier – afin de s’en prémunir. Cette dernière initiative de Buenos Aires s’inscrit donc dans une logique plus large.
? Plus d’infos à ce sujet – 12% des Argentins auraient adopté les cryptomonnaies pour se protéger de l’inflation
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CoinDesk
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
