Brad Garlinghouse dément : Ripple (XRP) n'a pas l'intention de racheter Circle (USDC)
La frénésie autour des stablecoins ferait-elle s'emballer la machine à rumeurs ? Ripple (XRP), à qui l’on prêtait une intention de racheter Circle (USDC), dément indirectement par la voix de son PDG, Brad Garlinghouse.
Ripple n’aurait pas l’intention de racheter Circle
Chris Brummer, un professeur de droit, s’est entretenu avec Brad Garlinghouse à l’occasion de la conférence Bitcoin 2025. Selon lui, le PDG de Ripple affirme que l’entreprise n’a jamais cherché à acquérir Circle, contrairement à plusieurs rapports.
![]()
Brad a été catégorique : Ripple n’a jamais envisagé de racheter Circle. Et même s’il souhaite une bonne continuation à l’entreprise, ce n’est pas une option qu’il envisage.
💡 Notre guide pour acheter du XRP de Ripple
Cette information entre directement en conflit avec un rapport publié le 30 avril dernier par Bloomberg. Selon ce dernier, qui citait des sources internes, Ripple aurait fait une offre à hauteur de 4 à 5 milliards de dollars pour le rachat de Circle. Mais l’entreprise aurait été déboutée, Circle affirmant ne pas être à vendre.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroRipple et les stablecoins
Qui donc a raison ? Difficile de le savoir, mais il est certain que Ripple a un intérêt marqué pour les stablecoins. L’entreprise a lancé son propre RLUSD il y a quelques mois. Il représenterait la base de la stratégie de Ripple, toujours selon Brad Brummer :
![]()
RLUSD n’est pas simplement un stablecoin ; Ripple le présente comme une garantie (collateral) enregistrée sur la blockchain, avec des transactions destinées à être consignées sur le XRP Ledger.
🌐 Dans l'actualité - « Aucune fonction utile » – un Nobel d’économie tacle les stablecoins
Quant à Circle, il semblerait qu’elle soit désormais ouverte à un rachat, toujours selon un rapport indirect. Selon le média Fortune, qui publiait un article le 19 mai dernier, l’entreprise envisagerait de se faire acquérir par Coinbase. Serait-ce alors pourquoi Ripple a marqué la distance avec l’émetteur de stablecoin ? Mystère.
Ces rumeurs et lancements montrent en tout cas une chose : le secteur des stablecoins est en ébullition. L’adoption en cours du « GENIUS Act », une loi de régulation, aux États-Unis, n’a par ailleurs fait qu’accélérer la ruée vers ce type de cryptomonnaies.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSources : Chris Brummer via X, Bloomberg, Fortune
Illustration : World Economic Forum via Flickr (CC-BY)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

C'est ce qu'il dit maintenant. On verra dans un an...