La Bourse des Philippines veut lancer un service de trading de cryptomonnaies

La Bourse des Philippines souhaite lancer un service de trading de cryptomonnaies. Consciente de l'intérêt des Philippins pour les devises numériques, la bourse nationale veut que le trading de crypto-actifs soit placé sous sa surveillance. Malheureusement, elle attend toujours des directives de la part des autorités de régulation.

La Bourse des Philippines veut lancer un service de trading de cryptomonnaies

La Bourse des Philippines s'engage à protéger les investisseurs de cryptomonnaies

La Bourse des Philippines (PSE) souhaite lancer un service de trading de cryptomonnaies. D'après Ramon Monzon, président et chef de la direction de la bourse nationale, la PSE est la mieux placée pour offrir un service d'échange de devises numériques aux Philippins, rapporte CNN ce 2 juillet 2021.

« S’il devait y avoir un exchange de cryptomonnaies, il devrait se faire au PSE. Pourquoi ? Numéro un, c'est parce que nous avons l'infrastructure de négociation. Mais plus important encore, nous serons en mesure d'avoir des garanties de protection pour les investisseurs, en particulier avec un produit comme les cryptomonnaies », déclare Ramon Monzon, assurant que la question a été récemment abordée lors d'une réunion avec la direction de la bourse.

nigeria cryptomonnaies statista

Le responsable met en avant l'intérêt grandissant des Philippins pour les crypto-actifs. D'après une enquête de Statista portant sur l'année dernière, 20% des résidents des Philippines utilisent ou possèdent des devises numériques. Il s'agit du troisième pays où les cryptomonnaies sont les plus utilisées dans le monde, derrière le Vietnam et le Nigeria.

Selon une étude la firme de recherche Messari, l'attrait des Philippins pour la cryptomonnaie s'explique par les nombreux envois de fonds réalisés par les travailleurs à l'étranger. Les envois de fonds représentent d'ailleurs 10 % du PIB du pays. Pour transmettre des fonds rapidement, et sans frais bancaires, à leurs proches, de nombreux expatriés se tournent vers les devises numériques.

Face à l'enthousiasme affiché des Philippins pour les cryptomonnaies, la Banque centrale des Philippines a approuvé plusieurs plateformes d'échange, dont Bitan Moneytech et Bexpress, l'an dernier. L'autorité monétaire impose cependant un cadre réglementaire strict aux exchange. Pour opérer au sein de la République des Philippines, les plateformes doivent obtenir une kyrielle de licences de la part de la Banque centrale.

? Lire également : les 7-Eleven aux Philippines vendent maintenant du Bitcoin

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

La Bourse des Philippines attend les directives des régulateurs

Si la Bourse des Philippines assure que les cryptomonnaies sont devenues une classe d'actifs impossible à ignorer, elle estime que leur volatilité met les investisseurs en danger. Dans ces conditions, la bourse nationale souhaite surveiller de près le trading de devises numériques.

« Beaucoup de gens sont donc attirés par cela en raison de la volatilité. La richesse instantanée pourrait aussi être une pauvreté instantanée... S'il y a un trading structuré de cryptomonnaies aux Philippines, il devrait être sous notre surveillance », explique Ramon Monzon.

Quoi qu'il en soit, la Bourse des Philippines n'est pas encore en mesure de proposer son propre service de trading de cryptomonnaies. Avant de se lancer, elle attend les directives des autorités de régulation, dont la Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines.

La SEC n'a pas encore dévoilé les directives qui entreront en vigueur sur le sol philippin. En 2019, l'agence gouvernementale expliquait pourtant travailler sur un cadre réglementaire à destination des plateformes d'échange de cryptomonnaies. Début 2020, la SEC assurait même que les règles en vigueur pour les exchanges seraient mises en place avant le second semestre. L'autorité a visiblement pris du retard dans son calendrier.

? Lire aussi : Philippines - UnionBank lance son propre stablecoin

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %