BNB Chain annonce une nouvelle roadmap pour développer son ecosystème

Dans le cadre de son Revelation Summit, BNB Chain a dévoilé une nouvelle roadmap technologique. L'ambition est de renforcer le soutien aux développeurs et d'améliorer la vitesse des transactions et la décentralisation du réseau, dans l'optique de concurrencer le leader Ethereum (ETH).

BNB Chain annonce une nouvelle roadmap pour développer son ecosystème

La BNB Chain s'attaque à la décentralisation

Dans le cadre du Revelation Summit, un évènement diffusé en direct sur YouTube, l'équipe derrière la BNB Chain a révélé une nouvelle roadmap technologique pour sa blockchain. Lancée par Binance en 2020, la BNB Chain est l'une des blockchains les plus populaires, concurrente directe d'Ethereum (ETH).

Concrètement, l'objectif est d'améliorer la décentralisation, les capacités de l'infrastructure et les systèmes de gouvernance afin de donner aux développeurs les clés pour créer les applications décentralisées (dApps) de demain.

Pour rappel, en février dernier, la Binance Chain et la Binance Smart Chain (BSC) n'ont fait plus qu'une et sont devenues la BNB Chain. À cette occasion, l'équipe déclarait que la blockchain accueillerait prochainement de nouveaux validateurs. Selon l'annonce d'aujourd'hui, c'est désormais chose faite : le nombre de validateurs sur la BNB Chain passera de 21 à 41.

De surcroît, l'équipe a annoncé que les petits validateurs devraient avoir plus de chances de participer au consensus et de générer des récompenses. Régulièrement pointée du doigt pour son manque de décentralisation, cette initiative était très attendue par la communauté. Selon l'annonce, la BNB Chain souhaite faire de la décentralisation « un élément central » de sa stratégie.

👉 Pour aller plus loin, retrouvez notre tutoriel complet sur Binance

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une blockchain « plus rapide, sécure et scalable »

Selon les informations divulguées lors de ce Revolution Summit, les nouvelles applications décentralisées sur la BNB Chain devraient offrir « une capacité accrue, des transactions plus rapides, une décentralisation accrue, la sécurité du réseau et la stabilité aux consommateurs ».

Plus concrètement, l'équipe de la BNB Chain augmentera la capacité en gas des blocs du réseau à 200 millions, ce qui permettra d'effectuer des transactions plus rapides et moins chères. Selon eux, « cette amélioration se traduira par une expérience sans faille de la dApp, même en cas de pic de trafic sur le réseau ».

Autrement dit, cette nouvelle roadmap sous-entend à la fois une amélioration de la vitesse de transaction et de la scalabilité du réseau ainsi que de la décentralisation. Deux aspects qui font partie du trilemme de la blockchain au coté de la sécurité et qui sont souvent considérés comme incompatibles.

👉 Pour aller plus loin – La BNB Chain de Binance va déployer des sidechains pour améliorer ses performances

Source : YouTube de BNB Chain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Binance Launchpad : comment participer au lancement du token HOOK de Hooked Protocol ?

Binance Launchpad : comment participer au lancement du token HOOK de Hooked Protocol ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast