Blockstream lève 125 millions de dollars pour développer ses opérations de mining

Malgré les tempêtes qu’ont connues les mineurs de Bitcoin (BTC) tout au long de l’année 2022, Blockstream reste confiante dans l’écosystème. La société d’Adam Back vient en effet de lever 125 millions de dollars pour développer ses opérations de mining.

Blockstream lève 125 millions de dollars pour développer ses opérations de mining

Blockstream mise sur le mining de cryptomonnaies

Selon l’annonce de Blockstream, cette levée de fonds servira spécifiquement à développer ses services de « colocation de mining » pour les acteurs institutionnels. Elle fait suite à une précédente levée de fonds en août dernier, qui avait permis de développer des infrastructures de mining de cryptomonnaies. L’acquisition de Spondoolies avait notamment permis à l’entreprise de produire ses propres mineurs ASIC.

Blockstream propose à ses clients de « louer » ses mineurs ASIC pour un temps donné, afin de produire du Bitcoin (BTC). Selon l’entreprise, il y a une forte demande pour ce type de services :

« Blockstream utilisera cette levée de fonds […] pour étendre ses infrastructures de mining afin de répondre à la forte demande des institutionnels pour ces services de hosting. »

👉 Ne manquez pas notre guide – Introduction au minage de cryptomonnaies

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Blockstream survit à une année difficile

Les sociétés liées au mining de Bitcoin ont été particulièrement touchées par les crises successives de 2022. On se rappelle ainsi que Core Scientific – un des plus gros concurrents de Blockstream – a officiellement mis la clé sous la porte il y a quelques semaines. Et le géant Argo Blockchain a frôlé la faillite, et été sauvé par Galaxy Digital.

Rien d’étonnant à cela : en 2022, les mineurs ont été asphyxiés par la baisse du cours du BTC, ce qui a mécaniquement fait baisser le hashrate. Résultat : les machines consacrées au mining ont vu leurs prix baisser de 80% depuis leurs sommets de 2021. Mais tout cela ne semble pas avoir fondamentalement impacté Blockstream, comme le précise le communiqué :

« Avec 500 mégawatts en développement, Blockstream est l’un des plus gros opérateurs de mining de Bitcoin. Blockstream va aussi étendre ses produits de mining basés sur l’énergie renouvelable, et continuer à développer son propre mineur de Bitcoin. »

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Selon Adam Back, le PDG de Blockstream qui fait partie du mouvement cypherpunk, cette année a montré à l’écosystème la nécessité de se défaire de tierces parties :

« 2022 a été ponctuée d’échecs de la part de multiples acteurs et protocoles centralisés, ce qui a conduit à un apprentissage sur les marchés : la valeur fondamentale des blockchains réside dans la réduction du besoin de s’appuyer sur des tierces parties. »

👉 A lire sur le même sujet – Celsius vend plus de 1,3 million de dollars de matériel de minage de Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Blockstream, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals