BlockFi licencie 20 % de son personnel face au contexte de marché

Face à ce bear market, BlockFi annonce à son tour qu’elle licencie du personnel. C’est une réduction d’effectifs qui représente 20 % de ses collaborateurs. En parallèle, elle rassure également ses clients sur sa solvabilité, suite aux inquiétudes autour de Celsius.

BlockFi licencie 20 % de son personnel face au contexte de marché

BlockFi licencie 20 % de ses employés

La plateforme américaine BlockFi a publié un communiqué de presse, dans lequel elle informe qu’elle licencie 20 % de son personnel. À l’image d’autres sociétés du secteur des cryptomonnaies, cette mesure intervient dans le cadre du contexte de marché.

De ce fait, l’entreprise, qui comptait environ 850 personnes jusqu’ici, voit ses effectifs ramenés à 600 employés. Tout comme l’a fait Coinbase, la semaine dernière, BlockFi a mis en place une base de données, pour permettre aux collaborateurs qu’elle licencie de retrouver un emploi :

« Nous savons que ces personnes comptent parmi les esprits les plus brillants de la crypto et de la fintech et nous travaillons pour nous assurer qu’elles trouveront une nouvelle opportunité lorsqu’elles seront prêtes. Les membres de l’équipe concernés peuvent choisir d’inclure leurs coordonnées dans un répertoire de personnes à la recherche de nouveaux rôles. »

Ce répertoire sera mis à profit par le service des ressources humaines, pour envoyer des profils en recommandation à différents contacts de sociétés qui embauchent.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour affronter le bear market

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon

La plateforme rassure ses utilisateurs

Le cœur de métier de BlockFi se situe dans les prêts et emprunts de cryptomonnaies, sur des protocoles de finance décentralisée (DeFi), afin de permettre à ses clients de générer du rendement. À travers sa plateforme, elle permet ainsi aux particuliers, comme aux institutionnels, de bénéficier des avantages de la DeFi de façon centralisée.

Ce modèle économique lui a permis de réunir plus de 650 000 clients au niveau mondial. Alors que le concurrent Celsius, qui offre un modèle économique avec des similitudes, est dans la tourmente, il était légitime de se demander quelle était la position de BlockFi vis-à-vis des finances de ses utilisateurs.

La société a donc éclairci la situation en informant qu’elle n’était pas exposée à Celsius, de quelque manière que ce soit. De plus, elle ne possède pas non plus de stETH, la représentation liquide d’un ETH verrouillé sur la plateforme Lido, et dont le cours se désolidarise actuellement de son sous-jacent :

Elle rappelle également qu’elle travaille actuellement à sa mise en conformité auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Cela implique en conséquence une certaine obligation de transparence vis-à-vis de ses clients.

Quoi qu’il en soit, malgré la situation difficile, BlockFi s’engage à assurer la continuité de ses services et entend bien traverser cette mauvaise passe, pour en ressortir plus forte.

👉 Dans l’actualité également – Bear market : Les plateformes de cryptomonnaies choisissent de licencier

Source – Communiqué de presse

cryptoast logo

binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast