Coinbase lance une base de données pour les offres d'emploi annulées

Après le gel des embauches et l'annulation des offres d'emploi acceptées, Coinbase a eu l'initiative de lancer une base de données publique pour recenser tous les candidats dont l'offre a été annulée afin que d'autres recruteurs puissent en profiter.

Coinbase lance une base de données pour les offres d'emploi annulées

Après l’arrêt des embauches, Coinbase lance une base de données

On en parlait il y a quelques jours, le géant américain de la crypto a décidé de geler les embauches et même d’annuler les offres d’emploi qui avaient été acceptées par les candidats. Cela concerne les candidats qui n’avaient pas commencé à travailler.

Pour accompagner ces personnes qui n’avaient pas commencé à travailler mais qui avaient fait des sacrifices pour postuler chez Coinbase, l’entreprise a lancé une base de données publique que l’on appelle « Talent Hub ».

Sur le site de la société, il est possible de lire que ce Talent Hub représente « une liste de personnes incroyables affectées par les récents changements de talents chez Coinbase ».

Ceux ou celles qui avaient postulé chez Coinbase peuvent soumettre eux-mêmes leur nom et prénom, leurs compétences, leur entreprise actuelle et leurs coordonnées.

Les employeurs concurrents ou du secteur technologique de manière générale pourront ainsi recruter des personnes qualifiées, qui avaient déjà passé le processus de recrutement chez Coinbase. Ce n’est pas rien.

Près de 380 personnes se sont déjà inscrites à l’heure actuelle, ce qui signifie que l’entreprise avait prévu d’embaucher un bon nombre de personnes. Malheureusement, c’était sans compter la baisse du marché des cryptos qui affecte tout le secteur d’activité.

👉 Découvrez notre tutoriel et avis sur Coinbase

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Coinbase dans la tourmente après les offres d’emploi annulées

S’il semble étrange que Coinbase compile une base de données de talents qui pourrait être récupérée par des concurrents, c’est parce que de nombreuses plaintes ont émergé suite à l’annonce du gel des embauches et de l’annulation des offres d’emploi.

Il y a eu une réaction massive de candidats acceptés, puis rejetés, qui se sont plaints de l’annulation de leurs offres. Dans certains cas, ces emplois étaient nécessaires pour maintenir le statut d’immigrant.

Sur le réseau social Twitter, beaucoup de personnes ont contesté l’euphémisme de la plateforme, qui a parlé de « mise à jour des recrutements » pour désigner les licenciements, le gel des embauches et les offres annulées. En effet, des utilisateurs estiment que les termes ne sont pas qualifiés et que cette décision est ridicule.

Ils fondent notamment leur argument sur le fait qu’il y a 1 mois encore, Coinbase annonçait recruter. Et 3 semaines après, l’entreprise fait une volte-face de grande ampleur. Pour beaucoup, le géant américain aurait dû mieux anticiper au lieu de faire espérer des candidats qui n’avaient rien demandé.

? Dans l’actualité – Coinbase intègre le classement des 500 plus grosses entreprises américaines

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elhadji1999

Merci beaucoup

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin