La première entreprise crypto dans le Fortune 500

Coinbase est devenu récemment la première entreprise du secteur des cryptomonnaies à intégrer le classement Fortune 500 qui s’appuie sur un seul et unique critère : l’importance du chiffre d’affaires. Cette liste prestigieuse est publiée une fois par an par le magazine du même nom, Fortune.

La célèbre plateforme américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 milliards de dollars au cours de l’exercice 2021, ce qui la place au 437ème rang de la liste, qui est parue lundi.

Si le classement s’appuyait uniquement sur la croissance des revenus, Coinbase serait classée 2ème. En effet, grâce à l’essor des cryptomonnaies, ses revenus ont connu une croissance de 514% en 1 an ! La majorité des revenus de la plateforme proviennent des frais de négociation prélevés à chaque transaction.

La première position est occupée par Moderna, qui a vu ses revenus augmenter de manière phénoménale de près de 2 200% grâce à la crise sanitaire et la vente des vaccins.

La rédactrice en chef de Fortune revient sur la croissance exponentielle de ces deux entreprises sur un an, et note que Coinbase et Moderna font toutes deux partie des entreprises qui ont « prospéré dans les circonstances étranges du Covid ».

👉 Découvrez notre tutoriel et avis sur Coinbase

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des performances boursières en berne depuis le début de l’année

Coinbase a profité de la popularité croissante des cryptomonnaies auprès des investisseurs et notamment les plus jeunes. Avant que la capitalisation totale du marché des cryptos ne dépasse les 3 000 milliards de dollars en novembre, la plateforme crypto avait fait de nombreuses publicités dans tous les univers, mais surtout dans le milieu du sport, du célèbre championnat de basket américain de la NBA jusqu’au monde des sports extrêmes.

Elle se présentait comme une référence dans le domaine pour investir dans des actifs numériques. Après ces dépenses publicitaires astronomiques, il semble y avoir un revers de la médaille aujourd’hui puisqu’avec la baisse du marché des cryptomonnaies et des marchés boursiers, le cours de l’action Coinbase (COIN) en Bourse évolue en forte baisse depuis le début de l’année.

Malgré la croissance de ses revenus et son chiffre d’affaires qui ont très largement augmenté cette dernière année, le cours de son action affiche -75% depuis le 1er janvier, et -82% depuis son introduction en bourse en 2021. Et ce n’est pas la seule dans ce cas, puisque beaucoup d’actions technologiques dans le secteur des cryptos affichent d’incroyables baisses.

L’entreprise subit juste les conséquences de la baisse de tous les marchés confondus, mais également le contexte macroéconomique dans lequel nous évoluons. Il ne faut pas oublier que Coinbase est liée à la fois au marché des cryptos, au marché des valeurs technologiques (NASDAQ), mais aussi au contexte macroéconomique plus global comme l’inflation, les tensions géopolitiques, etc. Toute cette corrélation fait que l’action baisse encore plus que les autres quand l’environnement se dégrade.

Mais Coinbase ne s’inquiète pas, au contraire. L’entreprise se moque même à travers un tweet récent de ceux qui considèrent l’industrie de la cryptomonnaie comme « morte ».

Kate Rouche, chef du marketing de la société, a écrit dans un article sur son site :

« La volatilité est douloureuse, et peut être effrayante. Cela dit, la volatilité est également naturelle pour les percées technologiques émergentes comme la crypto. »

Il sera intéressant d’observer l’évolution de l’action quand les marchés reprendront une tendance haussière, mais nul doute qu’elle reprendra des couleurs d’ici à quelques années.

👉 Dans l’actualité – France : la plateforme Coinbase bientôt enregistrée en tant que PSAN ?

Source : Fortune

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Timothé Bernines

twitter-soothsayerdata

Passionné par l’univers de l’investissement, les cryptomonnaies attirent mon attention depuis maintenant quelques années. Ayant un intérêt majeur pour les domaines des nouvelles technologies et du Web 3, c’est pour cela que j’ai naturellement souhaité rédiger des articles sur Cryptoast, afin de contribuer à la démocratisation de cet univers dans la société.
Tous les articles de Timothé Bernines.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments